Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

X-base 09 et cubase sx3

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 591 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion X-base 09 et cubase sx3
Salut,

j'ai vu sur d'autres sujets qu'on était plein à avoir des problemes de synchro avec la jomox en slave (du genre le son qui est par moment un peu ralenti, ou retardé je sais pas, enfin bref, assez irregulier), alors je me demandais si par hasard, quelqu'un n'aurait pas résolu ce problème ! parceque bon, une boite à rythme qui ne joue pas carré, c'est un peu inutile... Y a bien une histoire de MTC, mais c'est pas tres clair, et les manuels de la jomox et de cubase n'en disent pas plus... enfin bon, si quelqu'un sait d'où vient le problème...
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut ptetre aussi mettre la xbase en ext SYNC ? NON?

Note! Le MIDI BEAT CLOCK n'est pas du MIDI TIME CODE !!! Le MIDI TIME CODE donne des infos de positions en heure , minute , seconde image ....alors que le MIDI BEAT CLOCK lui ne donne qu'une référence de TEMPO et de début de mesure :bravo:
12
Le probleme c'est que même avec la jomox en syncro midi externe...y'a rien à faire... elle ne démare pas... (elle démare nikel sous Live5, mais que dalle sous Cubase) :oo:
Www.myspace.com/konvex1
13
Salut,

j'avais galéré aussi (javais un cable midi defectueux) mais cest de base en fait.
ma configuration cest midi out de l'ordi sur le in de la jomox en synchro ext(clock select : mid) et dans cubase la configuration de la synchro : source time = neant , controle machine = controle de machine midi :) en choississnat bien les entree/sorties en carte son (si plusieur).cest tout pour clocker start/stop
14
Source time= néant (mais ou, dans quel menu??), et control machine=controle de machine midi (mais ou???)...je te remercie, mais je dois admettre que la je suis perdu :(((
Www.myspace.com/konvex1
15
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: ca y'est j'ai trouvé!!!! ouaou...merci umungus 2000.... c'était dans transport...
Www.myspace.com/konvex1
16
:oops: dernière intérogation....
Comment on fait pour les prgrm change???

J'ai vus qu'il y avais accès au prgrm change dans les réglages midi de la piste (bank & program je crois)... seulement comment peut on faire pour automatiser un prgm change sur une piste midi...a la souris pas de problème, mais je n'arrive pas à l'automatiser... une idée??
Www.myspace.com/konvex1
17
Bin de mémoire tu peux mettre un programm change sur les sequences de ta piste midi, mais a confirmer. Le tout est de concevoir plusieurs sequences aux endroits ou tu veux un programm change
18
Je confirme sauf que tu as tout en une piste.

pour automatiser (je nutilise pas ca mais bon):
in et out...out tu enregistre les modifs de programm change(sur le bon channel)... ou a la sourie dans le bon programme change qui apparait sous la piste , enfin dans le mode edition de la piste quoi.

(sinon c'est pas fat fred is drop mais fat freddy's drop... dans ton profil :) )
19
Fat freddy's drop...tout juste l'ami...à l'aurthograffe... :mdr:

Et sinon il est ou ce mode édition sous la piste... je me suis apperçu que lorsque j'enregistre un changement de pattern, les progrm change apparaissent en "édition en mode liste"...

J'ai réussit à les copier, les modifier...mais malheureusement pas à en créer de nouveaux...

en utilisant le stylo je crée des notes mais pas de prgrm change....une idée?

Et pour finir avec les question "cubase et le midi pour les nuls", es-ce que vous sauriez comment ce passe le dump (je commprend rien en anglais, donc pour le manuels, j'ai une lecture très approximative ! ! :lol: )
Www.myspace.com/konvex1