Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

X-base 09 et cubase sx3

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion X-base 09 et cubase sx3
Salut,

j'ai vu sur d'autres sujets qu'on était plein à avoir des problemes de synchro avec la jomox en slave (du genre le son qui est par moment un peu ralenti, ou retardé je sais pas, enfin bref, assez irregulier), alors je me demandais si par hasard, quelqu'un n'aurait pas résolu ce problème ! parceque bon, une boite à rythme qui ne joue pas carré, c'est un peu inutile... Y a bien une histoire de MTC, mais c'est pas tres clair, et les manuels de la jomox et de cubase n'en disent pas plus... enfin bon, si quelqu'un sait d'où vient le problème...
2
Honnetement je n'ai jamais eu de problème de synchro avec la XBASE !!!

La XBASE ne reçoit que du MIDI BEAT CLOCK et pas du MTC= MIDI TIME CODE. DOnc il faut régler Cubase pour qu'il envoie du MIDI BEAT CLOCK !!!!

SI tu as toujours des soucis essaie avec d'autres SOFT !!! Car celà peut venir du SOft , de ton interface MIDI ..etc ..etc.......

Il faut savoir que les soft de nos jours envoient 12000 informations sur la prise MIDI . Et c ertaines machines ( voir la plupart) , n'arrivent pas à gérer ces infos !!! :bravo:
3
Salut,

quel soft utiliser avec quelle interface midi? ... par exemple? (je cherche juste a synchroniser START/STOP sur un sequencer logiciel)
4
Euh je suis pas sur d'avoir pigé mais si tu veux un logiciel qui declanche le start stop de la Xbase, ils le font tous ou presque (Cubase, Reason, Acid, Ableton, sound forge, etc.)
5
Ok merci j'ai un souci avec mon interface midi alors je pense.
un conseil sur le choix d'une interface midi pas trop chere a me donner?
6
Tout depend ce que tu veux en faire ?
Y'a l'UC33e qui est pas mal car plein de potard et de sliders.
apres si tu cherche juste a declencher des sample, et moduler des filtres, y'a les surface avec les pads genre MPC (la akai est sympa)
Sinon un bon clavier midi avec des potard, sliders et pads comme l'Axiom49 est un bon compromis. Sauf qu'on est quelques un a voir eut un probleme d'alimentation par USB. Mais bon maintenant le mien marche et j'en suis pleinement satisfait.

Sinon, lit bien les critiques sur les forums car certaines interfaces midi sont très chiante a programmer, surtout les surfaces M-Audio qui utilisent le logiciel Enigma d'apres ce que j'ai cru comprendre. Mais bon a part l'UC33e et l'Axiom je conanit pas les autres modeles.
7
Hééééé leloos... :oops: je suis confus mais j'arrive pas déclancher le start/stop de la Xbase avec Cubase...j'étais sur Live et aucun soucis...aujourd'hui même je me met su Cubase (ca ma l'air énorme ce soft)...j'ai configuré mon canal midi, mon in mon out, je peut enregistrer le midi qui sort de la Xbase, le lui faire jouer, changer de patern.... :furieux: mais impossible de lancer un patern (start/stop)... :oo: j'y comprend plus rien...le midi passe dans les 2 sens...prgrm change aussi...mais pas de start/stop...
une manip que j'aurais oublié????
Www.myspace.com/konvex1
8
Et au fait...Midi time code...Midi beat clock??? c'est quoi la différence et comment ça se configure?? :???:
Www.myspace.com/konvex1
9
Perso j'ai pas trouvé de Midi Team Beat dans Cubase mais le Midi Time Code fait deja bien le boulot, non?

Sinon pour relier XBase et Cubase il faut Sur la XBase09 : Midi Clock = Midi + Reglage du Channel midi (Generalement 10)

Pour les reglage dans Cubase je me souviens plus mais tout est dans un seul menu genre il faut envoyer le midi clock vers le Midi Out de ta carte son.
J'ai plus Cubase donc je pourrait pas t'aider plus. sorry
10
Aaaaaa...c'est ptetre ca que j'ai pas fait...mais...bah...comment on fait? (j'ai pas le PC sous les yeux avant 3 jours)
Www.myspace.com/konvex1