Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet Séquencer une Xbase depuis un ordi?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquencer une Xbase depuis un ordi?
Elle prend le program change...bonne limonade :lol: ...

Elle a deux modes midi (split1 tout les instruments=1note midi//split 2 les sons s'étalent sur tout le clavier...Rien compris...bon)

Mais en fait ce qui m'ennuit c'est que je travail souvent sur 64 pas, voir plus...Et 64 paterns(de 16 pas) j'ai peur que ce soit juste pour un live d'un heure...

Alors je me demandais si on pouvait éditer sur la jomox (séquenceur+réglage son), transferer les données du séquenceur (avec accent, HH reverse, reglage LFO, pitch, décay...par midi dump) sur le PC.

Ensuite enregistrer les réglages de son sur le patern (qui servirait ici de banque de son) et enfin de séquencer la machine depuis l'ordi, tout en ayant toujours accès aux réglages par les potards de la bécane...

Comme ca 1 patern par morceau (comme un kit batterie en fait), pas de limite de mémoire, mais je garde l'édition de mes steps (impossible en mode perform)

Bon ca y'est g mal au crane...:mdr:
Www.myspace.com/konvex1
2
Alors je vais surement repondre a moitié mais c'est mieux que rien.
donc oui on peut piloter la Xbase avec un logiciel genre Cubase (d'ailleurs j'avait fait un drummap pour la xbase faudrait que je vous file si ça vous interesse). en gros tu enregistre ta sequence dans cubase et quand tu la rejoue, ça joue les notes sur la Xbase et tu peux moduler le son avec les potard a ton gré.

En plus je crois que tu peux faire des reglages sur le decay, tne, etc de chque instrument a partir de Cubase. C'est moins naturelle que sur la Xbase mais ça a le mérite d'exister.

Apres je crois qu'il y a une fonction midi dump maisje doute qu'on puisse recupérer les séquences, etc avec. Enfin bon j'en ai jamais fait donc je me trompe peut etre.

Voila si quelqu'un peut corriger ou completer l'explication...
3
En fait on a acces aux reglages de la bécane depuis l'ordi...

Bon c'est déja ca...je te remercie leloos...

Mais pour ma config??quelqu'un a éssayé??
Cela dit le week end arrive, alors je vais pouvoir tester mais si quelqu'un a la soluce...ou une autre d'ailleur
Www.myspace.com/konvex1
4
Ptit up...ou les Xbasistes???
Www.myspace.com/konvex1
5
Tes reglages de HH sample /Reverse et LFO doivent se faire sur un PATTERN en MODE PATTERN ou PERF

Tes réglages de KITS se sauvegardent dans l'un des 100 KITS users que tu changes à la main ( je ne sai s pas si on peut les faire défiler par un Prog change)

Tu écris tes 3 pistes de drum dans Cubase et au pire tu notes le N° de pattern ( pour les reglages de LFO et HH) et ton N° de KIT ( pour les sons)


:bravo:
6
Re Mr Al...
Donc les infos hit hat reverse/clap/ride/noise sont stockés dans le séqenceur de la jomox...
Je m'éttais dit que peut etre y'aurais une note pour les kicks, une pour les snares, une pour les hit hat, une pour les reverse, une pour les claps...
tu vois?? :8O:

Mais la...si je dois avoir les paterns qui tournes, et consommer de la mémoire...autant utiliser le séquenceur de la X base :(((
mais quand meme...hein...quand meme...64X16 pas...c'est peu...non?
Www.myspace.com/konvex1
7
Non non, quand tu sequence la Xbase (dans Cubase par exemple), tu as bien une touche pour le Kick, le Snare, les Hihat, les Clap, cymballe, etc.
Par contre les reverse etant une fonction de la Xbase, tu ne pourra les reproduire que sur la Xbase.
8
A bah la c'est déja plus simpa....
et j'ai donc accès à tous les paramètre de la jomox dedpuis l'ordi???
Www.myspace.com/konvex1
9
Ouais il me semble que dans la doc il y a les différents paramètres genre Tune, Decay, etc avec le numéro de controleur midi associé.
Par contre pour ce qui est des LFO c'est a mon avis pas possible.
10
D'ailleur leloos....tu fais du live???
<Si oui , comment tu joue avec la jomox? séquencée par l'ordi, ou en patern (classique quoi)
non parceque ce qui me fais peur c'est que comme dit plus haut, je fais généraalement des paterns de 64 pas, et finalement ca ne m'en fais que 16 pour un live....un peu juste je pense...non??
Ou pptet qu'il y a un truc que j'ai pas pigé :oops:
Www.myspace.com/konvex1