Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet Comment utilise t'on le mode song?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utilise t'on le mode song?
Comment utilise t'on le mode song sur la Jomox09?
2

icon_idee.gif bon, ayest j'ai compris comment fonctionne ce foutu mode "song" shootme.gif .

procédure dans l'ordre :

bouton "song"

choisir song de 0 à 9

bouton "write"

BASSDRUM = Step . step = chaque changement de pattern .

choisir step 1 (avec potentiomètre Tempo/data ou up/down) , → enter (toujours choisir step 1 pour le début de la song)

SNAREDRUM = Pattern

choisir n° de pattern → enter

CLOSEDHIHAT = nombre de répétition du pattern (avec potentiomètre Tempo/data ou up/down) → enter

OPENHIHAT = store, → enter .

et on refait la manip sur le step 2, et ainsi de suite,

jusqu'à terminer le morceau en éditant de la même manière un pattern quelconque mais avec "0" répétition .

à chaque step correspond un changement de pattern dont on choisit le n° avec SNAREDRUM et le nombre avec HIHATDRUM .

icon_cobra.gif ce qui est important de comprendre, c'est qu'

IL FAUT FAIRE "STORE" APRÈS CHAQUE ÉDITION DE STEP, un à un, ce qui peut sembler fastidieux,

et ce qui est mal expliqué dans le manuel icon_furieux.gif . et il ne faut pas se gourer dans le n° de step, donc mieux vaut noter sa structure quelque part avant de construire une "song" . genre STEP1 = Pattern N° Y, répet. x 4, step2 = pat N° X, x 2, etc .

on doit pouvoir éditer après coup un step quelconque (pour changer le pattern et son nombre de répétition) en revenant simplement sur le bon n° de step, en l'éditant et en faisant "store" à nouveau .

l'avantage d'être obligé de faire "store" à chaque "step" permets par contre de construire le morceau au fur et à mesure, et pas forcément tout le même soir.

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 11:04:21 ]