Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/318
JoMoX XBase 09

Sujet Mémoire volatile.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 466 vues
  • 8 followers
1 Mémoire volatile.
Salut à toi l'utilisateur de Jomox :D:

J'ai quelques petits délires, j'ai ce modèle depuis deux semaines mais je comprend pas toujours tout...

Première chose, les kits perform s'efface, j'enregistre, ça garde pas de problème et après je rallume et aléatoirement les données s'envolent... :furieux:

Deuxième chose, j'ai eu les touches up et down qui se sont inversées, la c'est à nouveau normal, moi y'a pas comprendre !

Une pile à l'intérieur.. j'ai eu le même délire avec une Quasimidi :???:

Cela vous est t'il arriver ??

L'OS indique 2.09, des solutions ? j'attends le MESI ?

Musicalement :8)
2
Pour les mémoires : ta pile interne doit être morte!
Pour les boutons up et down : c'est normal, ils sont inversables !!! Lis la doc!
Faut appuyer sur shift+ up je crois!
3
Merci beaucoup l'ami :bravo: :bravo:

Je penchait sur la pile mais maintenant il me faut la changer, c'est accessible ? j'ai pas trop confiance en mes talents pour ce genre d'opération !

Et pour le coup, les notices je les lit, les relit, tourne et retourne, mais ça, je ne l'ai lu nul part sur ma version française, mea culpa !

Merci de ton attention, à la recherche de la pile donc :lol:

:P:
4
Bon pour trouver la pile dévisse le dessous de la xbase ...... Tu devrais facilement y arriver ;-)
Ensuite le fond se soulève et tu devrais voir une pile!
Tiens nous au jus !
5
Yes en plein dedans mon commandant :8)

6 vis pour la plaque du fond + deux chaque cotés sur la ronce de noyer :D:

C'est un modéle standart CR2032, je vais m'en procurer rapidement.

Une petite question encore, je la retire délicatement et la remplace cette pile mais pour le fonctionnement interne, pas de risque, pas de bugs avec l'os ou la rom ??

Merci de tes précieux conseils :mdr:
6
J'ai chopé une pile, des riques à la changer pour le fonctionnement ? j'enléve l'ancienne et met la nouvelle, rien ne va me rester dans les mains...

Personne n'a déjà changé la pile de sa Jomox :???:

Merci encore Alx002 pour ton coup de main.
7
Non à priori le changement de pile doit se passer comme sur des roullettes....... Je n'ai pas encore changé la mienne.
8
En fait tout roule, juste de la confiture dans mon cerveau :oo: les performs et pattern sont bien indépendant et c'est cela que j'ai eu du mal à comprendre par rapport aux autres bar :clin:
9
Je confirme qu'il peut falloir changer la pile de la Xbase.
Depuis quelques semaines je ne comprenais plus le comportement aléatoire de la Xbase qui, à l'allumage, se retrouvait avec des presets délirants. Il me fallait à chaque fois redéfinir le canal midi entrant (je la pilote quasi entièrement via séquenceur externe), enlever le métronome et choisir et formater un pattern (je ne joue pas de patterns internes à la Jomox).
J'ai ouvert la bête et la pile en était à 0,2v au lieu des 3v...
Pile changée, tout est redevenu normal.
A noter tout de même que la pile interne (une bête CR2032) est thermocollée et très pénible à enlever, on tord le système de suspension. On dirait que ça n'a vraiment pas été conçu pour être changé un jour...
J'ai du ensuite mettre un point de pistolet à colle pour faire tenir la nouvelle pile et éviter qu'elle ne se barre au premier déplacement en flightcase...
10

Pile changée également...j'ai opté pour une solution "propre" en soudant un support adapté:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p4069.m570.l1313&_nkw=support+pile+CR2032&_sacat=0&_from=R40