Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet [Techno old school] 2 Tracks utilisant XBase/FR-Revo/MicroQ

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 820 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Techno old school] 2 Tracks utilisant XBase/FR-Revo/MicroQ
Bonsoir à tous,

ça faisant un petit moment que j'avais pas posté un lien vers des tracks, en voici 2 enregistrés en "live" (pas de séquenceur logiciel), matos utilisé: XBase 09, Revolution, Micro Q et FX TC Electronic. Bonne écoute!

Premier track (mou du genou et assez dark):

http://perso.modulonet.fr/~ecastanier/KickIt.mp3

Second track (un peu plus groovy):

http://perso.modulonet.fr/~ecastanier/OppressiveWill.mp3

@+!
Afficher le sujet de la discussion
11

non non je ne voulais pas dire ça. icon_ange.gif

les gouts les couleurs...

à mon tour je posterai bientot un p'tit track "live" depuis mon home studio icon_wink.gif

12

Citation de : pilip

non non je ne voulais pas dire ça. icon_ange.gif

les gouts les couleurs...

à mon tour je posterai bientot un p'tit track "live" depuis mon home studio icon_wink.gif

N'hésites pas à poster du son même vite fait, ça permet toujours d'avoir des démos des machines.

 

13

vraiment bon ces démo ! alx002 intéressant ton track (plus crade ce serait mmhicon_razz.gif ) et tes tracks sur myspace, y a du bon!

oui breed balance du son icon_smile.gif, on devrait tous balancer des démo à l'arrache sur ce forum!!! enfin moi je peux pas j'ai pas de jomox xbase09

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 16:14:22 ]

14

Citation de : scutch

vraiment bon ces démo ! alx002 intéressant ton track (plus crade ce serait mmhicon_razz.gif ) et tes tracks sur myspace, y a du bon!

oui breed balance du son icon_smile.gif, on devrait tous balancer des démo à l'arrache sur ce forum!!! enfin moi je peux pas j'ai pas de jomox xbase09

 

 

Tu peux jeter un oeil là :

https://www.youtube.com/watch?v=ALBIhlOn3oE

Le son est crado, désolé. J'ai aussi quelques track que je dois uploader à l'occase.

15
Salut je suis votre thread car j'utilise actuellement une configue un peu similaire. Airbase, Revolution, nord rack. En effet c'est les reverb d'un DP4 et un kaoss pad.
J'ai fait une demo YouTube pour quelqu'un qui a acheté ma TR707 du coup j'ai remplacé la airbase par la 707 pour lui montrer et ceci sans utiliser les sorties séparées et sans changer tous mes preset d'effets, de son, de volume et d'EQ vite fait avant de l'emballer et l'expédier.
Ça pourrait peut être vous intéresser néanmoins. Donc voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=Q57mIQVCCy4&feature=youtube_gdata_player

D'ici quelques jours je vous mettrai le morceau fini avec cette fois ci la airbase qui ne se sera pas fait voler la vedette pour le coup.

A plus tard les AFiens
16

Citation de : tweak

Salut je suis votre thread car j'utilise actuellement une configue un peu similaire. Airbase, Revolution, nord rack. En effet c'est les reverb d'un DP4 et un kaoss pad.
J'ai fait une demo YouTube pour quelqu'un qui a acheté ma TR707 du coup j'ai remplacé la airbase par la 707 pour lui montrer et ceci sans utiliser les sorties séparées et sans changer tous mes preset d'effets, de son, de volume et d'EQ vite fait avant de l'emballer et l'expédier.
Ça pourrait peut être vous intéresser néanmoins. Donc voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=Q57mIQVCCy4&feature=youtube_gdata_player

D'ici quelques jours je vous mettrai le morceau fini avec cette fois ci la airbase qui ne se sera pas fait voler la vedette pour le coup.

A plus tard les AFiens

Sympa la démo, et bravo pour ton studio, old school.

 

bravo

17
Merci. Oui c'est old school en effet. Ca risque l'etre meme encore plus d'ici quelques semaine. J'ai vendu mon Sunsyn. Ca m'a su mal mais du coup maintenant je cours les occasions de korg Monopoly et de TR909 pour remplacer ma 707. J'ai craqué pour un modulaire aussi. C'est du vite fait pour la demo, j'hésitais un peu à la mettre mais après tout c'est toujours bon d'échanger. Je mettrai la version equalisée, mixée de toute façon.
18

tweak j'aurai qq questions a propos de ton kp3:

es-tu content de la qulaité es effets du kp? à coté du dp4 ca fait cheap non?

comment est branché le kp dans ta config?

(je te pose ces questions car j'hésite à m'acheter le dernier kaoss pad quad = idem kp3 avec plus d'effet mais sans sampleur)

merci

19

Le Kaoss pad est très pratique pour pré programmer des effets et les rappeler très rapidement. En fait tu peux enregistrer le mouvement que fait ton doigt sur le pad et mémoriser les réglages de l'effet et du mouvement. On peut ainsi storer 8 preset dont on aura l'accès direct.

Par rapport au KP2 les effets sont vraiment mieux, moins cheap, et la partie sampler est assez efficace. On peut sampler et faire jouer 4 sons sur les 4 pad du bas. Par contre si on peut régler indépendament leur volume, on ne peut pas gérer la panoramique à moins de bricoler avec un effet pan et de resampler mais il n'y a de toute facon pas de sorties séparées.

Par rapport au DP4 ce n'est pas la même chose. Le DP4 est très cool pour les effets organiques, les phazer, les reverb, les delays mais un peu chiant à programmer. Disons que c'est moins fun que le Kaoss pad en terme de plaisir pur mais le son est vraiment très bon.

Le Kaoss pad est lui très simple à utiliser. Dans ma configue il est branché sur un patch samson S-patch plus. Tous mes instruments sont reliés à ce même patch ainsi que mes auxilliaires de console et toute les voies de la console. Ce qui me permet de le brancher directement derrière un instrument oubien en auxxilliaire. Dans la démo il est branché en auxilliaire. Le retour de la sortie du Kaoss pad avec les sons traités se fait sur 2 tranches mono. Je gère en temps réel depuis la console quelle tranche j'envoi dans le kaoss pad et je gère le retour du son et le mix dry/wet avec 2 faders sur la console. Ceci me permet de mélanger les signaux traités ou non et ainsi de ne pas avoir trop le coté parfois un peu métalique du son du kaoss pad, qui plus est je peux égaliser le retour et y envoyer n'importe quoi à loisir pour donner une bonne couche d'effets dans mes mixes.

Par contre le Kaoss quad me parait vraiment limité par rapport au KP3. Je m'y suis intéressé mais je n'aime pas l'absence de sampler, de motion seq, de mute même si on à plusieurs moteurs sonores.

20

D'ailleurs si tu veux je pourrai te faire une vidéo et l'uploader sur youtube. Je me suis toujours dis que je devrai en faire une. Il va super bien pour des glitch ou autres artéfacts sonores chose que beaucoup tentent de faire en temps réel sur PC, justement grace au "motion séq".

En espérant t'avoir un peu aidé. icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 16:08:46 ]