Sujet de la discussionPosté le 14/09/2009 à 22:09:39[Techno old school] 2 Tracks utilisant XBase/FR-Revo/MicroQ
Bonsoir à tous,
ça faisant un petit moment que j'avais pas posté un lien vers des tracks, en voici 2 enregistrés en "live" (pas de séquenceur logiciel), matos utilisé: XBase 09, Revolution, Micro Q et FX TC Electronic. Bonne écoute!
moi je préfère cette track à ce que tu as posté précédemment. c'est quoi cet effet à 1:30min? un rettriger? tu fais ca via ton séquenceur ou un effet externe?
Bon désolé , mais les 2 démos d'avant ne sont pas de moi mais de BREED
L'effet à 1:30m est appelé Ratchet sur un sequenceur !!! Et justement LE faire avec un MAQ16/3 est assez galère . J'ai réussi à le faire en pilotant le changement de la durée des STEPS via LIVE en sysex...... on peut le faire avec l'aide des potards du MAQ mais c'est très très dur à controller
Bon désolé , mais les 2 démos d'avant ne sont pas de moi mais de BREED
la boulette
Moi je n'ai jamais eu cet effet Ratchet que ce soit sur séquenceur analo ou software. J'arrivais à ce type d'effet en callant un retriger en insert d'effet, mais très galère à déclencher (obliger de le séquencer, moi j'aimerais pouvoir le déclencher à la main en live) je sais qu'en DnB ils en abusent, c'est quoi leur machine qui leur permet de partir en clik'n'cut???
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:06:44 ]
breed
1976
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 15/02/2011 à 20:14:53
Citation de : pilip
salut,
moi je préfère cette track à ce que tu as posté précédemment. c'est quoi cet effet à 1:30min? un rettriger? tu fais ca via ton séquenceur ou un effet externe?
Je confirme les trucs moches à l'arrache, c'est moi. La prod soignée et classe, c'est ALX.