Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet [Techno old school] 2 Tracks utilisant XBase/FR-Revo/MicroQ

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Techno old school] 2 Tracks utilisant XBase/FR-Revo/MicroQ
Bonsoir à tous,

ça faisant un petit moment que j'avais pas posté un lien vers des tracks, en voici 2 enregistrés en "live" (pas de séquenceur logiciel), matos utilisé: XBase 09, Revolution, Micro Q et FX TC Electronic. Bonne écoute!

Premier track (mou du genou et assez dark):

http://perso.modulonet.fr/~ecastanier/KickIt.mp3

Second track (un peu plus groovy):

http://perso.modulonet.fr/~ecastanier/OppressiveWill.mp3

@+!
2


excellent icon_razz.gif  !! c'est bien gras !!!!!!!!

3
4

mais de rien icon_bravo.gif

5
6

salut,

moi je préfère cette track à ce que tu as posté précédemment. c'est quoi cet effet à 1:30min? un rettriger? tu fais ca via ton séquenceur ou un effet externe?

7
8

Yo

Bon désolé , mais les 2 démos d'avant ne sont pas de moi mais de BREED  bravo

L'effet à 1:30m est appelé Ratchet sur un sequenceur !!! Et justement LE faire avec un MAQ16/3 est assez galère . J'ai réussi à le faire en pilotant le changement de la durée des STEPS via LIVE en sysex...... on peut le faire avec l'aide des potards du MAQ mais c'est très très dur à controller

9

Citation :

Bon désolé , mais les 2 démos d'avant ne sont pas de moi mais de BREED  bravo

la boulette facepalmmrgreen

Moi je n'ai jamais eu cet effet Ratchet que ce soit sur séquenceur analo ou software. J'arrivais à ce type d'effet en callant un retriger en insert d'effet, mais très galère à déclencher (obliger de le séquencer, moi j'aimerais pouvoir le déclencher à la main en live) je sais qu'en DnB ils en abusent, c'est quoi leur machine qui leur permet de partir en clik'n'cut???

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:06:44 ]

10

Citation de : pilip

salut,

moi je préfère cette track à ce que tu as posté précédemment. c'est quoi cet effet à 1:30min? un rettriger? tu fais ca via ton séquenceur ou un effet externe?

 

Je confirme les trucs moches à l'arrache, c'est moi. La prod soignée et classe, c'est ALX.

 

mrgreen