Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/318
JoMoX XBase 09

Sujet restauration & update Jomox X-Base 09.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 909 vues
  • 9 followers
1 restauration & update Jomox X-Base 09.
Bonjour,

Je viens de me récupérer une petite X-Base 09 qui à bien vécue, aussi je suis en train de la restaurer à neuf.
Après avoir parcouru ce forum j'ai vu que de nombreuses personnes souhaiteraient également remettre la leur en état, donc je me suis dit que nous pourrions nous regrouper pour passer commande de composants (switches tactiles à LED, potards et EPROMs entre autres).

Pour ce qui est de l'update en 2.09 (avec le rajout des 3 pistes de sequençage !), j'ai déjà tout ce qu'il faut pour programmer des puces (fichier hexa OS 2.09 & EPROMs).
Donc si certains veulent des EPROMs déjà flashées, ça peut se faire, sans problème.


En plus de ça, je bosse sur un module pour rajouter 3 autres ROMs pour rajouter des échantillons.
(pcb avec 4 EPROMS et un switch de sélection).
J'ai récupéré les fichiers du kit X-rom pour avoir une EPROM avec les sons de la TR-808, une autre pour la TR-909 & une dernière EPROMs avec des sons faits- maisons (en PCM 8bits).
En gros il y à 4 ROMs avec celle d'origine & un switch pour choisir la ROM.

Je reconnais aisément les limitations de cette méthode mais ne maitrisant pas le codage en C je suis restreint à un module hardware (avec switch). Mais dans un deuxième temps je compte fabriquer un kit semblable au kit X-rom (avec écriture externe des mémoires, commandes avec combinaisons de touches de la jomox, etc...).
J'ai donc embauché quelqu'un pour le codage du microcontrôleur, j'attends de savoir si il peut faire une gestion de la reprogrammation par midi (sys-Ex) ou au pire par USB via un client Java par exemple.

Mais bon, ça ça sera pour plus tard... J'aimerais cependant tâter le terrain pour voir si du monde serait intéressé par un tel kit (pour savoir si je fais tirer plus de pcb et que j'achète plus de composants).

Donc si certains sont intéressé pour l'un (restauration) ou pour l'autre (kit ROMs), manifestez vous svp.

Cordialement,
Lunar_Lander.
Afficher le premier post
11
12
salut j aimerais savoir combien coûte un kit complet resto & update ? a+
13

'Faudrait déjà que ce soit terminé icon_wink.gif (voir plus haut) mais si tu fais illusion au lien ci-dessus, justement ce kit n'est plus fabriqué depuis longtemps, d'où ce thread pour en re-concevoir un...

De mon coté, le gars succeptible d'aider à écrire le code ne me répond pas ... icon_pleure.gif

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

14
Mais pourquoi pas recontacter le gars de frequency response sur son site, peut etre il ne vend plus le kit mais a les codes ...
15
Lunar_Lander , des news concernant ton projet ?
16
Je suis aussi très intéressé par le update proposé !

Mais quelle différence y a t’il avec celle de chez Jomox ?

https://jomox.de/shop/product-details/xbase09-eprom-update-209-en2l9.html

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 21:11:39 ]

17

Bonjour,

update: n'ayant pas de budget et ne trouvant pas de programmeur qui puisse me faire ce -pourtant simple- bout de code pour un prix correct et bien le projet stagne un peu...
Le hardware est prêt, cela fonctionne, mais je dois "monter" les fichiers des puces (les sons/samples) à la main à chaque fois, c'est rébarbatif et non adapté à un usage "grand publique" simple.
Donc tant que je n'aurais pas un codeur pour me faire le petit programme qui se charge de créer le fichier .hex des samples le projet ne sera publique, désolé.
Je préfère prendre mon temps et que ce soit bien fait, c'est dans l'intérêt de tout le monde.

En attendant je bosse sur une autre version très semblable au kit X-ROM (chargement des samples en midi).
18
5831695.jpg
5831696.jpg
Salut, en 2023 ou en est le projet? garde bien mon contact, je suis l'heureux propriétaire d'un exemplaire , cela dit , 4 roms c'est déjà bien, je n'est pas vérifier OS de la mienne.
J’ai installé un kit similaire sur mon Kawai R20e avec 8bank fixe en PCM et y a de quoi bien tripé déjà

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 23:19:17 ]