Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Melting pot des choses a savoir pour cette fabuleuse BAR

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 961 vues
  • 7 followers
1 Melting pot des choses a savoir pour cette fabuleuse BAR

Citation : Bonjour,
Est ce que qqu peux expliquer le mode song ? Je dois louper une étape mais je n'arrive pas sauver les sequences (la machine repart toujours sur le pattern001 ...)
Merci



Il y a une erreur dans le manuel, il y est dit d'appuyer sur [WRITE], alors qu'il faut appuyer sur le pad [RECORD], pour toutes les étapes.

Citation : for manual editing the sequencer should be stopped. To store
the value into the Song Step memory, the (Write) button has to be
pressed beforehand.



J'ai passé une soiré à m'arracher les cheveux dessus...
Afficher le premier post
31
Aaaaaaahhhhhhh !! Merci ! Je devenais fou avec ce truc ! :bravo:
32
Sacré yodha !
:bravo:
33
34
Bonjour,
est ce que qqu peux me donner une explication sur le midi tracks et le choix du canal midi ?
Si j'ai bien compris, si on met les 4 pistes sur le même canal vers un synthé par exemple, on a de la polyphonie jouée sur le même son.
On choisi le canal, si on a un instru qui peux générer différents son en même temps(ce qui pas le cas de mon prophet...). Mais lorsque je branche la jomox sur mon piano numérique, j en'ai que le son du piano peu importe le choix du canal ! Pourtant, mon piano devrait pouvoir gérer les différents canaux ? Y a t il une manip ? :???:
35
Et aussi, est ce que ça existe un cable midi qui se splitterait vers différents instru pour envoyer depuis la jomox différentes pistes vers différents instru ? :P:
36
Je crois pas si ça existe directement en câble mais sinon ça s'appelle un boitier de thru ou thru-box, du genre qu'on trouve chez midisolutions, par exemple.
37
Je ne maitrise pas encore la bête, je profite donc de ce forum :bravo:
comment synchroniser logic avec la jomox pour enregistrer ? Est ce qu il est possible en démarrant l'enregistrement sur logic, de faire démarrer le sequencer de la jomox ??
merci pour vos réponses.

PS : pour les différents canaux midi envoyés par les midi tracks, j'ai cru comprendre qu'il y a un probleme sur la dernière mise à jour de l'OS ...
38
Merci pour les tutos les mecs vous assurez grave :bravo: Je l'ai recu à midi ,et grace à vous j'ai gagner un temps precieu :D: Respect

 

Techno écoute ici

39

Hello, une petite chose à savoir, c'est tout con et je pense que beaucoup l'on déjà exploité mais bon quand on n'est pas au courant, le mode pattern n'ai pas pratique à utiliser.

Donc voilà, quand vous allumez votre BAR le lendemain d'une session tweakage en mode Patt et que vous vous demandez quelle réglage vous avez bien pu mettre sur tel ou tel pas pour que le son parte autant en vrille, il y a une solution...

Faite tourner le séquenceur (en mode Patt), lorsqu'il passe sur le pas désiré (enfin juste aprés pour que les réglages de ce pas soi transmis à l'instru), passer sauvagement en mode Perf. En mode Perf les instrus restent sur leurs derniers réglages du mode Patt et non pas sur le kit indiqué, jusqu'a présent je prenais ça pour un bug et je rechargeais le kit correspondant (en soupirant...) et pis un jours le réglage d'un pas du mode Patt une fois en mode Perf et répété sur toute la séquence, ma mis sur le cul et j'ai machinalement sauvegardé le kit... une fois ce nouveau kit sauvegardé on peu accéder à tous les paramètres et le réutiliser.

3 mois que je lisais en long et en large la notice et les forums pour trouver comment lire/modifier le réglage individuel d'un pas en mode Patt, des fois faut pas chercher trop compliqué lol

Si jamais vous avez plus simple et d'autres astuces pour utiliser le mode Patt je suis preneur.

PS: Par curiosité, utiliser le saut entre mode Patt et mode Perf pour profiter du blocage des réglages sur toute la séquence, il a des fous par ici qui s'en serve pour improviser en live ou en record session ?  icon_mdr.gif

Edit: Bien évidement on peu enregistrer le kit en restant en mode Patt, mais cette fois en arrêtant le séquenceur sur la pas désirer. Perso, je trouve ça relou car il faut sortir du mode Write pour s'assurer d'être sur le bon pas.

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 22:17:21 ]