Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Hihat et snare

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hihat et snare
Quelqu'un peut-il me dire si les hh et les snares sont a base de samples ou de bruit blanc / rose
car je recherche uniquement le genre de sons a la cr 78 ou de percu modulaire a l'ancienne .
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Waou helektrau, j' ai vu les photos sur ton profil. Elle sont vintages dit moi.

Allez raconte, t' es un ancien du son, des synthés?
12
Un ancien, ben oui j'commence a l'être plus de 44 balais .
et les machines c'est ma passion depuis mes 15 piges, depuis qu'un de mes cousins plus agés m'a fait écouter entre autre "autobahn" de KRAFT, "rubycon" de TANG.DREAM,et le "timwind" de K.SCHULZE des bo de films plus ou moins expérimentale du rock prog, du funk etc ... bref je me suis pris une grande claque dans la gueule ,et cela m'a ouvert l'horizon ..
depuis j'ai plus décroché du son electronique..
pour le matos c'est pareil mon premier synth un arp mono a preset dont j'ai oublié le nom puis toutes une tripotée de machines analo, dont beaucoup ont été revendus snif.
a l'heure d'aujourd'hui quelques modeste analo et du numérique mais pas de grands crus parmis mon set up...
d'ailleurs tiens faudrai que je fasse un inventaire des bidules qui me sont passés entre les mains ..
volà quoi dire de plus .
13
Rien, c' est bien, ça fait plaisir.

Bonne continuation, et donne nous des nouvelles a propos de la jomox.

Tu sais, meme au dela du son a proprement dit, elle fait partie de ces machines que l' on as envie d' expérimenter dans la durée, et dont on se surprend a tirer l' essence qu' après s' etre chauffé les doits dessus.

Chose que l' on aurait pas forcément fait sur un ordinateur.

A bientot.
14
Je préfère de loin tripoter des boutons qu'une souris, quoi que cela dépend de la souris :)
un peu allergique aux PC
15
Bien oui evidemment, avec de la volonté j' arrive a faire des choses terribles sur fruity, avec les synth NI. Mais bon, la paresse me ronge, comme tout un chacun.

C' est pour cela que j' ai investit dans des machines genre la jomox, ou une quasimidi 309. Cela me permet de séparer les différentes phrases aussi, ou de faire des live plus simplement, le tout bien syncro en midi.

Cela n' empeche que la fin, le séquençage final, l' ajout de certain effet, et l' enregistrement aussi, je le fait sur mon PC 16/9 avec une logitech révolution.

Après pour fixer quelque chose d' original, c' est presque une phase de méditation, réfléchir a produire quelque chose de propre, qui te plait, et de fini.

Enfin, voila tout ce que je pense au jour d' aujourd 'hui.
16
Tout ça pour dire que maintenant que j' ai mon home studio complet, je cherche le meilleurs moyens de produire de la musique, le tout dans la joie.

Et je croit que je vait faire comme préconise mr etienne de crécy : du sampling, des samples que je mettrait dans la jomox, de grande phrase de jomox samplé, ect ect...