Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Hihat et snare

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hihat et snare
Quelqu'un peut-il me dire si les hh et les snares sont a base de samples ou de bruit blanc / rose
car je recherche uniquement le genre de sons a la cr 78 ou de percu modulaire a l'ancienne .
merci
2
Les snares sont analogique, avec une fonction spéciale métalize...

Les hithit sont des samples que tu peut néamoins retoucher (decay, tune, attack...)

Et tu peut mettre tes propres samples qui passeront par le vca analo de la bécane (pareil il seront retouchables)

Salut.
3
Salut,

Juste pour préciser que le noise "metallique" de la snare est utilisable pour le HH, avec les filtres résonnant hipass et lowpass en série, ce qui donne des HH completements analos.

En gros 3 choix pour les HH :
- Samples
- Samples filtrés
- Noise filtré (en plus des 2 parametres metal-ized)
4
Merci a vous tous , je suis plus intéréssé par les hihat et les snare a base de noise vraiment analogique
5
Bonne chance, comme déja dit, le snare est analo, le hithat non mais ça se voit pas, t' a la patate de la bécane qui booste les samples.

Maintenant il reste quelques bonnes tr qui marchent (honteusement chere, le prix du mythe), ou alors la derniere mfb503, très bon son tout analo (je croit), sans séquenceur, 280 euros, j' allais l' acheter si j' était pas tombé sur cette jomox d' occaz, ha que je sais que je vais la garder pour le restant de ma vie.

Pourquoi?
Tout est beau, tout est bon : les potars sont les plus merveilleux et précis que je connaisse, les bontons sont un bonheur aussi.

Quand aux sons, je vient encore de comparer a une émulation de tr (au demerant exelente, surtout pour la fonction shuffle) de chez D16, il manque quelque chose a la pêche, le noyau ou la peau ou les deux je sais pas.
Comme si t' avait des pêches en boite toute pelées...

En plus elle magnifique, avec ses flancs en bois. Voila, moi j' ai été bluffé positif! :P:
6
Salut Tamawai

Citation : Bonne chance, comme déja dit, le snare est analo, le hithat non mais ça se voit pas, t' a la patate de la bécane qui booste les samples.

Dans le mode d'emploi de la 888 page 37 :

Citation : At your choice:
NOR (Normal) The Hi Hat samples go directly into the VCA and
bypass the filter section.
FIL (Filtered) The Hi Hat samples go first into the HH filter and
then into the VCA.
NOI (Noise) Instead of samples white noise is led into the filter
and then goes into the VCA.

Donc les hihats peuvent bien être analo et pas seulement des samples, sympa!
7
Et oui, effectivement, page 39. Dans le menu edit, en jouant avec les fleches, a fond a droite, on peut avoir un hit hat noise analo, avec tout les paramètres de cutoff, résonance, attack et cie...

Très convaincant a l' écoute, sonne peut etre mieux que les samples finalement, plus homogène!

Dit donc yohda, a tu vu une fonction groove\shuffle, qui décale certains temps pour donner un swing au tout?
8
Oui je vient de voir qu' il y a une fonction shuffle : Shit bouton 6.
9
Oui, il y a une fonction shuffle : [shift] + [step6],

Très sympa car indépendante par instrument et par pas!

(bon, trop tard, tu as déjà ta réponse, tu vas voir c'est bien foutu!)
10
Bon là va falloir que je prenne les devant et que j'aille tester cette beatbox, car vous m'avez presque convaincus que c'est réellment une petite merveille, j lorgne sur un rack attack rien a voir mais térriblmeent éfficace aussi ..
11
Waou helektrau, j' ai vu les photos sur ton profil. Elle sont vintages dit moi.

Allez raconte, t' es un ancien du son, des synthés?
12
Un ancien, ben oui j'commence a l'être plus de 44 balais .
et les machines c'est ma passion depuis mes 15 piges, depuis qu'un de mes cousins plus agés m'a fait écouter entre autre "autobahn" de KRAFT, "rubycon" de TANG.DREAM,et le "timwind" de K.SCHULZE des bo de films plus ou moins expérimentale du rock prog, du funk etc ... bref je me suis pris une grande claque dans la gueule ,et cela m'a ouvert l'horizon ..
depuis j'ai plus décroché du son electronique..
pour le matos c'est pareil mon premier synth un arp mono a preset dont j'ai oublié le nom puis toutes une tripotée de machines analo, dont beaucoup ont été revendus snif.
a l'heure d'aujourd'hui quelques modeste analo et du numérique mais pas de grands crus parmis mon set up...
d'ailleurs tiens faudrai que je fasse un inventaire des bidules qui me sont passés entre les mains ..
volà quoi dire de plus .
13
Rien, c' est bien, ça fait plaisir.

Bonne continuation, et donne nous des nouvelles a propos de la jomox.

Tu sais, meme au dela du son a proprement dit, elle fait partie de ces machines que l' on as envie d' expérimenter dans la durée, et dont on se surprend a tirer l' essence qu' après s' etre chauffé les doits dessus.

Chose que l' on aurait pas forcément fait sur un ordinateur.

A bientot.
14
Je préfère de loin tripoter des boutons qu'une souris, quoi que cela dépend de la souris :)
un peu allergique aux PC
15
Bien oui evidemment, avec de la volonté j' arrive a faire des choses terribles sur fruity, avec les synth NI. Mais bon, la paresse me ronge, comme tout un chacun.

C' est pour cela que j' ai investit dans des machines genre la jomox, ou une quasimidi 309. Cela me permet de séparer les différentes phrases aussi, ou de faire des live plus simplement, le tout bien syncro en midi.

Cela n' empeche que la fin, le séquençage final, l' ajout de certain effet, et l' enregistrement aussi, je le fait sur mon PC 16/9 avec une logitech révolution.

Après pour fixer quelque chose d' original, c' est presque une phase de méditation, réfléchir a produire quelque chose de propre, qui te plait, et de fini.

Enfin, voila tout ce que je pense au jour d' aujourd 'hui.
16
Tout ça pour dire que maintenant que j' ai mon home studio complet, je cherche le meilleurs moyens de produire de la musique, le tout dans la joie.

Et je croit que je vait faire comme préconise mr etienne de crécy : du sampling, des samples que je mettrait dans la jomox, de grande phrase de jomox samplé, ect ect...