Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Hihat et snare

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hihat et snare
Quelqu'un peut-il me dire si les hh et les snares sont a base de samples ou de bruit blanc / rose
car je recherche uniquement le genre de sons a la cr 78 ou de percu modulaire a l'ancienne .
merci
2
Les snares sont analogique, avec une fonction spéciale métalize...

Les hithit sont des samples que tu peut néamoins retoucher (decay, tune, attack...)

Et tu peut mettre tes propres samples qui passeront par le vca analo de la bécane (pareil il seront retouchables)

Salut.
3
Salut,

Juste pour préciser que le noise "metallique" de la snare est utilisable pour le HH, avec les filtres résonnant hipass et lowpass en série, ce qui donne des HH completements analos.

En gros 3 choix pour les HH :
- Samples
- Samples filtrés
- Noise filtré (en plus des 2 parametres metal-ized)
4
Merci a vous tous , je suis plus intéréssé par les hihat et les snare a base de noise vraiment analogique
5
Bonne chance, comme déja dit, le snare est analo, le hithat non mais ça se voit pas, t' a la patate de la bécane qui booste les samples.

Maintenant il reste quelques bonnes tr qui marchent (honteusement chere, le prix du mythe), ou alors la derniere mfb503, très bon son tout analo (je croit), sans séquenceur, 280 euros, j' allais l' acheter si j' était pas tombé sur cette jomox d' occaz, ha que je sais que je vais la garder pour le restant de ma vie.

Pourquoi?
Tout est beau, tout est bon : les potars sont les plus merveilleux et précis que je connaisse, les bontons sont un bonheur aussi.

Quand aux sons, je vient encore de comparer a une émulation de tr (au demerant exelente, surtout pour la fonction shuffle) de chez D16, il manque quelque chose a la pêche, le noyau ou la peau ou les deux je sais pas.
Comme si t' avait des pêches en boite toute pelées...

En plus elle magnifique, avec ses flancs en bois. Voila, moi j' ai été bluffé positif! :P:
6
Salut Tamawai

Citation : Bonne chance, comme déja dit, le snare est analo, le hithat non mais ça se voit pas, t' a la patate de la bécane qui booste les samples.




Dans le mode d'emploi de la 888 page 37 :

Citation : At your choice:
NOR (Normal) The Hi Hat samples go directly into the VCA and
bypass the filter section.
FIL (Filtered) The Hi Hat samples go first into the HH filter and
then into the VCA.
NOI (Noise) Instead of samples white noise is led into the filter
and then goes into the VCA.



Donc les hihats peuvent bien être analo et pas seulement des samples, sympa!
7
Et oui, effectivement, page 39. Dans le menu edit, en jouant avec les fleches, a fond a droite, on peut avoir un hit hat noise analo, avec tout les paramètres de cutoff, résonance, attack et cie...

Très convaincant a l' écoute, sonne peut etre mieux que les samples finalement, plus homogène!

Dit donc yohda, a tu vu une fonction groove\shuffle, qui décale certains temps pour donner un swing au tout?
8
Oui je vient de voir qu' il y a une fonction shuffle : Shit bouton 6.
9
Oui, il y a une fonction shuffle : [shift] + [step6],

Très sympa car indépendante par instrument et par pas!

(bon, trop tard, tu as déjà ta réponse, tu vas voir c'est bien foutu!)
10
Bon là va falloir que je prenne les devant et que j'aille tester cette beatbox, car vous m'avez presque convaincus que c'est réellment une petite merveille, j lorgne sur un rack attack rien a voir mais térriblmeent éfficace aussi ..