Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2025 à 16:24:42Réparation des pad ?
Bonjour,
J'ai une DDD-1 dont les pads Cowbell et cabasa ne fonctionne plus. Savez vous s'il est possible de réparer facilement cette partie de l'appareil ?
Je dois également changer la pile, c'est faisable facilement ?
Merci d'avance
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 22/03/2025 à 18:28:08
Peux tu nous en dire davantage sur les pads ?
Fonctionnaient ils avant ?
0
BenoitAuPiano
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/03/2025 à 19:02:52
Je l'ai acheté sur le bon coin. Donc oui, ils devaient fonctionner avant (c'est ce que m'affirme le vendeur). J'ai passé un coup de souflette et en l'ouvrant, les cartes sont pas mal oxydées. Est-ce que cela pourrait être la cause du problème sachant que j'ai aussi un bruit de masse, surtout dans la sortie casque.
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/03/2025 à 20:34:30
Bonsoir,
Oui, c'est faisable.
Difficile / Facile, ça dépend si vous avez l'habitude d'ouvrir ce genre d'engin. Oui, ça se fait, ce n'est pas difficile, même si il faut être délicat. Le problème, c'est surtout de ne pas endommager les circuits en déssoudant. Sinon, pour souder, les circuits de cette époque sont assez gros, c'est plutôt facile.
Quitte à changer le switches, je recommande de les changer tous.