réactions à la news [NAMM] Korg dévoile la BAR KR-55 Pro
- 56 réponses
- 38 participants
- 14 276 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tu es

La fonction looper existe en fait :
Enregistreur au format WAV PCM en 16 bits / 44.1 kHz sur carte SD (environ 100 minutes par GB), enregistrement continu de trois heures maximum et 50 morceaux maximum avec support du multipiste, undo/redo sur un niveau, punch in, marqueurs et bouclage avec overdub
Mais ce n'est pas effectivement un vrai looper, ce n'est pas sa fonction principale.
Et la photo montre une touche " loop/auto "
Boucle + overdub = ...
Enfin c'est comme cela que je le comprend ... Me trompe-je ?
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 08:29:44 ]

Vince_

merci Los Teignos pour ces succulentes anecdotes sur l'histoire des machines.

the ephemeral

Pourquoi pas un Looper et une méthode pour entrer ses groove à la manière de la pedale sdrum de digitech ?
Parce que Korg n'innove pas (ou plus), enfin en tout cas, plus en ce qui concerne les boîtes à rythmes.
Ils recyclent et nous re-servent les sempiternels rythmes de fox trot et samba 30 ans (ou +) après leurs "créations". Seul change le look de la machine, alors que finalement son "âme" reste à peu près la même que dans les 80 ...
Ils ont juste ajouté un enregistreur. C'est la grosse nouveauté Korg pour le NAMM 2018

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

noiZe

Je pense en outre qu'une vraie fonction looper n'intéresserait pas tant de gens que ça en faisant grimper le prix du produit. Ca représente quoi en termes de part de marché les utilisateurs de looper dans ceux qui font du caf/conc' ou qui joue dans la rue ? 5 % ? Moins ? En tout cas, tous ceux qui jouent Wonderwall, Michel Fugain ou Jessie J dans les bars ou les restos n'ont pas besoin a priori d'un looper.
Bon j'ai du google-iser Jessie J

Pas sûr non plus que ce soit adapté pour jouer wonderwall .... sauf à ne l'utiliser que comme lecteur de backing track.
Je ne dois effectivement pas faire partie du public cible

the ephemeral

Bref, comme beaucoup (je crois) , j'ai vite déchanté

tu es

Perso, quand j'ai vu la news : "Autre grosse nouveauté annoncée pour le NAMM 2018 chez Korg [...]" et la photo de la machine avec tous ces pads, je me suis dis "ça y est, Korg se réveilleEnfin du neuf ! Une drum machine d'un nouveau genre, entre le Circuit de chez Novation et la Digitakt de chez Elektron ... "
Bref, comme beaucoup (je crois) , j'ai vite déchanté
Mince trop tard, il arrête pas de pleuvoir

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

loliatmusic38

https://soundcloud.com/goodsound-fr

dtonedebal

C.Lawde

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
- < Liste des sujets
- Charte