Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg KR-55 Pro
Photos
1/124
Korg KR-55 Pro

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série KR

Prix public : 299 € TTC

Sujet KORG KR-55 Pro : métronome approximatif par rapport au tempo demandé.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KORG KR-55 Pro : métronome approximatif par rapport au tempo demandé.
Bonjour, mon Korg kr-55 pro n'est pas synchro avec mon ordi sur cubase 12 pro alors que le tempo demandé est le même sur la B.A.R. et dans mon projet Cubase. De ce fait, je ne peux pas l'utiliser pour créer une piste de batterie, sauf à ne pas utiliser le métronome de Cubase.
Quelqu'un a une explication/solution ?
Dommage car le son de la korg kr-55 pro est bien supérieur aux B.A.R. que j'ai eues en main (boss dr880...).
2
j'ai une BAR Boss Dr 01 qui est un peu le même genre que la KR55 : une BAR simple mais qui sonne super naturelle. Je rencontre le même problème de syncro sur cubase 12, si tu enregistre en audio une piste drums, avec un même tempo donné sur la BAR et la DAW, Cà ne marche pas ! c'est à dire que si tu analyse le tempo, il est fluctuant !!!
pour syncroniser avec un clic, il te faut analyser ta piste drums pour induire une piste tempo.

foudezic

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 19:25:37 ]

3
Sans synchronisation aucune machine ne tourne exactement à la même vitesse. C'est comme ça et ça fait partie des joies de l'électronique.
Encore plus étonnant quand tu passes un projet d'un DAW à l'autre les tempos sont également légèrement différents... parce que les développeurs travaillent chacun de leur côté avec leur propres méthodes.

Ta boite à rythme à l'air pas mal mais sans synchro (MIDI ou analogique) c'est l'arrachage de cheveux assuré. Tu peux ajuster le tempo de ton DAW comme l'a écrit Betroi mais on est d'accord que c'est pas hyper ergonomique à l'utilisation. Je crois simplement que ton achat n'est pas adapté à tes besoins.