innovant ? dans les années 80 y'en avais pléthore de ce genre de machine clips par la TR 808 909 LA LINN etc ... mais puiqu'on vous dit que c'est TROP TARD ! nous sommes à l'aire de l( IPAD avec des super appui comme l'animoog ou la DM pour penauds 80 euros c'est presque le prix d'un IPAD 1 d'occaz et après tu met ce que tu veux dedans
ce n'est pas si évident
j'en ai une, et même si ce n'est pas l'accessoire du siècle, ni un truc vraiment révolutionnaire, je lui trouve quand même une utilité...
certes le son n'est pas terrible, mais seule sur les genoux, sans ampli, c'est quand même pas mal pour bosser en rythme avec une Folk ou une Classique, en configuration minimaliste ou bien en situation de mobilité (déplacement, vacances, soirée chez des amis, autour du feu etc...)
largement mieux qu'un métronome en tout cas !
n'enterrez pas trop vite ce truc, c'est quand même le seul machin autonome qui fasse des rythme sans rien brancher dessus, sans ampli, avec juste quelques piles dans la poche et jetée dans la housse d'une gratte acoustique...
j'ai pas mal d'autre matos, dont le g3x dont tu parles : les rythmes qu'il offre sont nazes, et il nécessite un ampli ou un casque... on est pas du tout dans la même utilisation
prenez deux minutes pour comprendre ce qu'est ce truc, sans systématiquement chercher à le casser sans même saisir ses atouts : c'est une boite à rythme minimaliste certes mais portable, sans fil, sans besoin d'un ampli ou d'un casque, à piles et avec un haut-parleur; un truc qu'on balance dans la poche de l'étui de la guitare folk
en gros, c'est un métronome de luxe, et moi ça me va parfaitement en situation de mobilité, en déplacements etc.. avec une acoustique ou une folk, c'est 1000 fois mieux que le clic d'un métronome, pour bosser
j'ai aussi testé les applis smartphone : j'ai été très déçu, je persiste à confirmer que cette petite boite à rythme a un son bien meilleur que mon téléphone quand on joue par dessus avec une acoustique, il n'y a pas photo
donc pour ce que ça coute, ce serait con de ne pas en profiter, et en tout cas hors de question de revendre la mienne, même si, je le rapelle, ce n'est pas l'outil du siècle non plus, mais il fait le job, et dans son style c'est juste le seul sur le marché !