Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SORTIES SEPAREES KIT KOMA ELEKTRONIK

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 10 272 vues
  • 14 followers
1 SORTIES SEPAREES KIT KOMA ELEKTRONIK

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 08:25:34 ]

Afficher le premier post
31
Citation de gillesdj :
Citation de newmattboy :
Oui sans doute...en faite je voulais dire alimenté du point de vue electrique
Mais je viens de lire le tuto sur KOMA et il explique qu'il faut utiliser l'alimentation interne du volca.
Donc ok c'est bon merci.


Ca fonctionne très bien avec l'alimentation externe aussi ;-)


Oui bien sûre normal, je veux dire qu'il faut faire une soudure interne pour prendre du jus et alimenter les sorties

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

32
Citation de newmattboy :

Oui bien sûre normal, je veux dire qu'il faut faire une soudure interne pour prendre du jus et alimenter les sorties


Il y a juste à relier le ground, et prendre le signal où tu veux (je n'ai pas pris le signal des PCM là où c'est indiqué sur le PCB, mais autre part où le signal était boosté).

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 22:32:02 ]

33
Ok merci.
J'hésite encore avec un MFB 522 où les sorties sont déjà séparée mais où le kick manque d'attaque sec/clair à mon goût. Je penche plus pour la volca maintenant.
Dans la Volca Beats on voit aussi des points pour le white/pink noise. On peut aussi les chopper sur une sortie pour en faire un truc intéressant ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

34
Citation de newmattboy :
Ok merci.
J'hésite encore avec un MFB 522 où les sorties sont déjà séparée mais où le kick manque d'attaque sec/clair à mon goût. Je penche plus pour la volca maintenant.
Dans la Volca Beats on voit aussi des points pour le white/pink noise. On peut aussi les chopper sur une sortie pour en faire un truc intéressant ?


J'ai aussi une MFB 522 et je préfère clairement la Volca !

Par contre, pour les noise je n'ai pas essayé et je ne sais pas trop ce que ça donne. Mais ca m'intéresse de savoir ce qu'on pourrait en faire :)

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 11:27:23 ]

35
Bon...je vais finir par prendre les 2. Tu me dit que la volca est mieux,dans le topic MFB il me disent qu'ils votent pour le 522.dur de faire un choix.
Heusement que la BAR Akai est pas encore sortie ^^
La volca se prête facilement aux modifs,on dirait qu'elle est conçue pour.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

36
Citation de newmattboy :
Bon...je vais finir par prendre les 2. Tu me dit que la volca est mieux,dans le topic MFB il me disent qu'ils votent pour le 522.dur de faire un choix.
Heusement que la BAR Akai est pas encore sortie ^^
La volca se prête facilement aux modifs,on dirait qu'elle est conçue pour.


En terme de sonorité pur, disons que c'est assez subjectif: pour ma part, je penche pour la Volca. Par contre, là où c'est moins contestable, c'est les fonctionnalités supérieures de la Volca. La seule chose que je regrette, en espérant qu'elle figure au prochain changelog, c'est la vélocité MIDI qui est actuellement absente.

Sinon pour info, les sorties séparées de ma MFB sont mortes... Je ne sais pour quelle raison, mais ca crache à fond de balle alors que sur la sortie stéréo tout est nickel. Bref, j'aime ma Volca de toute manière et je ne m'en débarrasserai pas de si tôt :p

http://www.facebook.com/gillesdj

37
Je pense que ton problème de sorties séparées mortes vient de la masse,
vérifie si la masse n'est pas coupée.
38
Citation de 666serpents :
Je pense que ton problème de sorties séparées mortes vient de la masse,
vérifie si la masse n'est pas coupée.


Possible, mais comment vérifier sur ces petits circuits ?

http://www.facebook.com/gillesdj

39
Multimetre: en posistion ohmetre tu dois obtenir 0 entre le masse de tes mini jacks et le point ground du cicruit volca
40
Salut à vous!sur koma il n'y a plus de kits dispo...?ou peut on trouver quelque chose de similaire?Merci