Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Un bruit parasite dans le suraigu est-il normal pour la Korg volca Kick ?

Mode clair
  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 440 vues
  • 6 followers
Lucius Trismégiste

Lucius Trismégiste

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 27/07/2020 à 16:13:05
Bonjour, je viens de me faire livrer la volka kick. Le livreur à fait tombée celle-ci en face de moi lors de la sortie du camion. J'ai tout de même pris le choix d’essayer la machine. Ma question est simple, lorsque j'allume la volca kick, avec une alimentation ou des piles, une bruit parasite dans le suraigu se laisse entendre. Ce bruit se répète celons une cadence régulière, il est discret et aigu. Tant que la volca kick ne produit pas de sons, ce bruit se répète. En soi, en jeu, le bruit n'est pas gênant, j'ai donc supposé qu'il était peut être normal. Ayant payé cet outil j'aimerai m'assurer qu'il fonctionne au mieux, est-ce que ce bruit est présent sur l'ensemble des volca kick ou est-ce bien un problème qui m'est particulier ? :oo:
LouiBr_

LouiBr_

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 13/09/2020 à 18:06:38
Bonjour, j'ai exactement le même souci avec mon Volca kick... avez vous plus d'informations sur l'origine de ce bruit? (effectivement pas gênant en soi... mais bon c'est toujours agréable d'avoir un appareil qui marche parfaitement) avez vous eu besoin de vous faire remplacer la machine ? merci :)
Loom

Loom

154 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 16/10/2020 à 10:44:58
Salut, idem, un trés léger bruit aigu, cyclique, uniquement quand je monte le Tone dans les aigus, mais totalement inaudible quand la machine sort des sons, donc pas génant.

A noter aussi que + le Tone est poussé dans les aigus, + un léger souffle se fait entendre. Perso ca ne me pose aucun problème, ca ajoute du charme au son, à mon goût. Spécialement pour faire des basses.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 10:45:44 ]

LouiBr_

LouiBr_

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 26/10/2020 à 17:24:51
Faut-il en déduire que c'est un défaut commun à tous les volcas kick? Mais bon effectivement vu que c'est pas gênant lorsque la machine joue.. merci pour ton retour en tout cas !

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 17:26:08 ]

AUDIORETRAITE

AUDIORETRAITE

175 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 02/12/2020 à 21:25:33
Oui c'est un un gros défaut à toutes les volcas kick
Attention cependant si tu arêtes la VK et que pendant ce temps tu joues avec un autre instrument pour le solo
ben le son aigu sera présent et en continue et la c'est ultra gênant et pas du tout jouable en recording...

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 21:27:49 ]

yed

yed

84 posts au compteur
Posteur AFfranchi
6 Posté le 02/01/2021 à 06:11:21
Idem, j'ai collé un eq et je coupe au dessus de 4500Hz...:facepalm:

YeD

Juste Kakpo

Juste Kakpo

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 02/01/2021 à 07:50:06
Bonjour , j'ai un sérieux problème avec mon Roland E36, certaines touches donnent de fausses notes,le piano est lui même aussi est désaccordé ,sa sort du do# quand je joue en do
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.