Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bruit parasite dans le suraigu est-il normal pour la Korg volca Kick ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 709 vues
  • 5 followers
1 Un bruit parasite dans le suraigu est-il normal pour la Korg volca Kick ?
Bonjour, je viens de me faire livrer la volka kick. Le livreur à fait tombée celle-ci en face de moi lors de la sortie du camion. J'ai tout de même pris le choix d’essayer la machine. Ma question est simple, lorsque j'allume la volca kick, avec une alimentation ou des piles, une bruit parasite dans le suraigu se laisse entendre. Ce bruit se répète celons une cadence régulière, il est discret et aigu. Tant que la volca kick ne produit pas de sons, ce bruit se répète. En soi, en jeu, le bruit n'est pas gênant, j'ai donc supposé qu'il était peut être normal. Ayant payé cet outil j'aimerai m'assurer qu'il fonctionne au mieux, est-ce que ce bruit est présent sur l'ensemble des volca kick ou est-ce bien un problème qui m'est particulier ? :oo:
2
Bonjour, j'ai exactement le même souci avec mon Volca kick... avez vous plus d'informations sur l'origine de ce bruit? (effectivement pas gênant en soi... mais bon c'est toujours agréable d'avoir un appareil qui marche parfaitement) avez vous eu besoin de vous faire remplacer la machine ? merci :)
3
Salut, idem, un trés léger bruit aigu, cyclique, uniquement quand je monte le Tone dans les aigus, mais totalement inaudible quand la machine sort des sons, donc pas génant.

A noter aussi que + le Tone est poussé dans les aigus, + un léger souffle se fait entendre. Perso ca ne me pose aucun problème, ca ajoute du charme au son, à mon goût. Spécialement pour faire des basses.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 10:45:44 ]

4
Faut-il en déduire que c'est un défaut commun à tous les volcas kick? Mais bon effectivement vu que c'est pas gênant lorsque la machine joue.. merci pour ton retour en tout cas !

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 17:26:08 ]

5
Oui c'est un un gros défaut à toutes les volcas kick
Attention cependant si tu arêtes la VK et que pendant ce temps tu joues avec un autre instrument pour le solo
ben le son aigu sera présent et en continue et la c'est ultra gênant et pas du tout jouable en recording...

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 21:27:49 ]

6
Idem, j'ai collé un eq et je coupe au dessus de 4500Hz...:facepalm:

YeD

7
Bonjour , j'ai un sérieux problème avec mon Roland E36, certaines touches donnent de fausses notes,le piano est lui même aussi est désaccordé ,sa sort du do# quand je joue en do