MFB-502, boite a rythme concurente de la fameuse TR808.qu'en penssez vous? la possedez vous ?
- 18 réponses
- 10 participants
- 5 149 vues
- 4 followers
Anonyme
813
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2003 à 00:52:56MFB-502, boite a rythme concurente de la fameuse TR808.qu'en penssez vous? la possedez vous ?
Je souhaite avoir une boite a rythme pour composer mes rythmiques de base et ainsi les bausser sous cubase sx mais je en sais pas si c'est un bon choix, aucunn avais ici, mais c'est soit disant un tres bon produit et vu son tres bas prix...pourquoi pas!
- 1
- 2
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/05/2004 à 17:00:01
Non, non, la 502 possède une prise MIDI in, donc tu programmes ta rythmique dans ton séquenceur MIDI (Cubase ou autres), et tu la balance sur la 502.
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/10/2004 à 18:29:56
Dire que la mfb 502 est concurrente de la 808 est une TRES grosse erreur d'appréciation.
J'aime beaucoup la 502 mais de très gros points la différencient de la 808:
- déjà elle est largement quatre fois moins chère (neuf contre occase) donc les deux ne sont pas vraiment comparables.
- ensuite le séquenceur à patterns de la 808 est un modèle d'intuitivité et de facilité alors que le séquenceur interne de la 502 est un modèle de cauchemar de programmation (difficile de faire plus compliqué et moins instinctif, appuis longs, touche shift, etc.)
- la 808 est un char d'assaut assez gros très adapté pour la scène qui résiste aux ouragans et aux explolsions nucléaires; la 502 une boiboite petiote en plastoc qui pèse 200 grammes, qui tient dans la poche de mon barbour et qui résiste assez mal aux pressions violentes sur ses (tous petits) boutons.
- commander la 502 en midi est enfantin (elle a une entrée) et elle ne peut pas servir de séquenceur maitre (encore heureux, vu comme c'est compliqué de la programmer, faut être cinglé pour vouloir lui faire piloter autre chose)
Par contre, la 502 a effectivement 4 sorties séparées et des sons vraiment excellents (comme une vraie bwata analo, ça tombe bien c'est est une) et un rapport qualité/prix imbattable. Faut juste pas la comparer à des engins professionnels cinq ou dix fois plus chers!
J'aime beaucoup la 502 mais de très gros points la différencient de la 808:
- déjà elle est largement quatre fois moins chère (neuf contre occase) donc les deux ne sont pas vraiment comparables.
- ensuite le séquenceur à patterns de la 808 est un modèle d'intuitivité et de facilité alors que le séquenceur interne de la 502 est un modèle de cauchemar de programmation (difficile de faire plus compliqué et moins instinctif, appuis longs, touche shift, etc.)
- la 808 est un char d'assaut assez gros très adapté pour la scène qui résiste aux ouragans et aux explolsions nucléaires; la 502 une boiboite petiote en plastoc qui pèse 200 grammes, qui tient dans la poche de mon barbour et qui résiste assez mal aux pressions violentes sur ses (tous petits) boutons.
- commander la 502 en midi est enfantin (elle a une entrée) et elle ne peut pas servir de séquenceur maitre (encore heureux, vu comme c'est compliqué de la programmer, faut être cinglé pour vouloir lui faire piloter autre chose)
Par contre, la 502 a effectivement 4 sorties séparées et des sons vraiment excellents (comme une vraie bwata analo, ça tombe bien c'est est une) et un rapport qualité/prix imbattable. Faut juste pas la comparer à des engins professionnels cinq ou dix fois plus chers!
Leonid-ass
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/07/2005 à 18:15:04
Il faut preciser que ce sont des sorties mini-jack. vraiment pas pratique et fragile.
Et ça c'est pas terrible...
Et ça c'est pas terrible...
Didaï
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/12/2005 à 21:09:26
J'aurai voulu savoir si les sons avaient une bonne dynamique
Merci
Merci
60hz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/01/2006 à 13:40:09
Nivo dynamique, les tom, bd, et bongos en ont plein (trop meme). je fais de la techno, donc il me fallait reduire la dynamique du bd = compresser le bd a fond.
clap et hh ont la peche et ils passent parfait comme sa dans un mix (le clap est unique et superbe imho).
et le snare sa depend du reglage. il me semble que j'enlevais des basses au snare pour pas avoir besoin de le compresser.
sinon histoire de contredire ddn (4 postes plus haut), au nivo programmation du sequenceur, c'est simple comme bonjour pour peu d'avoir lu les 3 pages du manuel 4 fois. (programmation a la maison ok, en live sa serait pas des plus pratiques c'est vrai car il ny a que 8 boutons)
clap et hh ont la peche et ils passent parfait comme sa dans un mix (le clap est unique et superbe imho).
et le snare sa depend du reglage. il me semble que j'enlevais des basses au snare pour pas avoir besoin de le compresser.
sinon histoire de contredire ddn (4 postes plus haut), au nivo programmation du sequenceur, c'est simple comme bonjour pour peu d'avoir lu les 3 pages du manuel 4 fois. (programmation a la maison ok, en live sa serait pas des plus pratiques c'est vrai car il ny a que 8 boutons)
Didaï
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/01/2006 à 21:28:06
Merci beaucoup 60hz pour cette reponse precise.J hesitais à la prendre au depart car j'avais peur que cette boiboite ai une patate aussi petite que sa taille.De plus,on reste quand meme sceptique devant une bar à prix abordable censé reprendre les caracteristiques de la tr-808 même si MFB fait du bon travail.
60hz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/01/2006 à 05:39:52
Pas de problemes
en fait si tu lis bien la description sur le site mfb, tu verras que il la compare avec la 808 pour les style de sequenceur qui est un "step sequenceur". est encore il est bien different d'une 808.
sa depend se que tu appelles "dynamique". moi je comprend "dynamique" dans le sens ou il faut compresser les sons qui ont en trop. donc un compresseur AUGMENTE la patate = REDUIT la dynamique. ( patate = fort volume percue pour faible volume reel = pas trop de dynamique).tjs difficile a expliquer, en fait faut avoir compris la compression pour comprendre se terme a mon avis.
au pire tul'achete d'occaze et tu risque pas de perdre d'argent si sa te plait pas.
(et j'avais oublie la cymbale est superbement crunchy et passe tres bien dans un mix.)
en fait si tu lis bien la description sur le site mfb, tu verras que il la compare avec la 808 pour les style de sequenceur qui est un "step sequenceur". est encore il est bien different d'une 808.
sa depend se que tu appelles "dynamique". moi je comprend "dynamique" dans le sens ou il faut compresser les sons qui ont en trop. donc un compresseur AUGMENTE la patate = REDUIT la dynamique. ( patate = fort volume percue pour faible volume reel = pas trop de dynamique).tjs difficile a expliquer, en fait faut avoir compris la compression pour comprendre se terme a mon avis.
au pire tul'achete d'occaze et tu risque pas de perdre d'argent si sa te plait pas.
(et j'avais oublie la cymbale est superbement crunchy et passe tres bien dans un mix.)
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 04/09/2007 à 10:12:51
1. La programmation est tres facile, tu appuies les bouttons blancs pour les rythmes impairs (1,3,5...15) et avec shift pour les rythmes pairs (2,4...16). Pour selecter un instrument, tu appuies rec et un des bouttons blancs avec le nom d'instrument, pas avec un commutateur circulaire comme sur la TR-808. Alhors, si la 502 est un "cauchemar de programmation", la 808 doit etre l'enfer absolut. Bon, c'est pas parfait, si tu veux changer le pattern, tu dois appuyer REC pour sortir du mode REC, mais c'est possible de programmer en temps reel sans arreter le sequenceur. Le seul probleme est quand tu veux des autres patterns que les 8 patterns de base, tu dois appuyer les bouttons blancs 2 fois, et ça fait sauter apres l'appui du 1-er boutton et avant l'appui du 2-eme boutton vers un des patterns de base.
2. Les charleys sont pas comme les charleys de la 808, c'est plutot comme sur les BARs des annees '70 (ou un peu comme les maracas de la 808), pas metalliques. En revanche la cymbale peut etre bien metallique comme sur la TR-808. Le clap est tres different. Il y'a pas des sons comme cowbell, rimshot, claves. Autrement, c'est pareil comme sur la TR-808.
2. Les charleys sont pas comme les charleys de la 808, c'est plutot comme sur les BARs des annees '70 (ou un peu comme les maracas de la 808), pas metalliques. En revanche la cymbale peut etre bien metallique comme sur la TR-808. Le clap est tres different. Il y'a pas des sons comme cowbell, rimshot, claves. Autrement, c'est pareil comme sur la TR-808.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2