Sujet de la discussionPosté le 01/12/2009 à 15:04:00mode externe (slave)
Bonjour,
je viens de recevoir cette petite boitboite que je voudrais séquencer par ableton live mais je n'arrive pas à la mettre en externe !!! Elle n'a pas l'air de recevoir les notes midi dans le mode dans laquelle elle se trouve... Je ne trouve pas de manuel autre qu'en allemand et la traduction de google ne m'aide pas...
Ca déconne que quand tu a ton pattern d'écrit sur la mfb? Si tu écris ton pattern dans live ça donne quoi? J'ai jamais essayé de syncroniser un pattern de ma mfb avec un set live, il faut mettre live en maître avec une option à cocher "syncro midi" il me semble, moi je le fait dans cubase, je suis obligé d'aller dans des options pour synchroniser la mfb, sinon ça marche pas, et encore... c'est vrai que c'est un peut hasardeux et ceci même avec ma tr 707... je te conseille d'écrire les patterns dans ton séquenceur de live, de toute façon pour le groove qu'elle a....
J'écris déjà tous mes patterns dans live bien sur! Ca marche mais comme tu dis, c'est un peu hasardeux... Je procède exactement de la même manière pour des synthés externes et il n'y a aucun souci, c'est vraiment la MFB qui est capricieuse...
Salut, moi je n'arrive pas à la synchroniser avec une tr626.Tout les branchements sont bons, la tr est bien configurée, mais aucun son ne sort de la mfb quand je lance la tr.Je pense qu'elle doit etre incompatible avec certains matos mais je sais pas pourquoi...