Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2009 à 15:04:00mode externe (slave)
Bonjour,
je viens de recevoir cette petite boitboite que je voudrais séquencer par ableton live mais je n'arrive pas à la mettre en externe !!! Elle n'a pas l'air de recevoir les notes midi dans le mode dans laquelle elle se trouve... Je ne trouve pas de manuel autre qu'en allemand et la traduction de google ne m'aide pas...
Ca déconne que quand tu a ton pattern d'écrit sur la mfb? Si tu écris ton pattern dans live ça donne quoi? J'ai jamais essayé de syncroniser un pattern de ma mfb avec un set live, il faut mettre live en maître avec une option à cocher "syncro midi" il me semble, moi je le fait dans cubase, je suis obligé d'aller dans des options pour synchroniser la mfb, sinon ça marche pas, et encore... c'est vrai que c'est un peut hasardeux et ceci même avec ma tr 707... je te conseille d'écrire les patterns dans ton séquenceur de live, de toute façon pour le groove qu'elle a....
0
http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets
tipstapstops
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 28/12/2009 à 15:40:31
J'écris déjà tous mes patterns dans live bien sur! Ca marche mais comme tu dis, c'est un peu hasardeux... Je procède exactement de la même manière pour des synthés externes et il n'y a aucun souci, c'est vraiment la MFB qui est capricieuse...
0
Alex Alder
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 28/12/2009 à 16:10:15
Ha ouai... même quand tu envoies des notes midi ça bug ! chez moi ça déconne seulement quand je synchronise les patterns de ma MFB...
0
http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14Posté le 08/08/2010 à 14:39:18
Salut, moi je n'arrive pas à la synchroniser avec une tr626.Tout les branchements sont bons, la tr est bien configurée, mais aucun son ne sort de la mfb quand je lance la tr.Je pense qu'elle doit etre incompatible avec certains matos mais je sais pas pourquoi...