Connecter la MFB-503 avec un SH-201
- 19 réponses
- 3 participants
- 3 193 vues
- 2 followers
Duanra_N
J'aimerais savoir s'il est possible de clocker les deux appareils. J'essaye, en fait, de jouer avec les deux machines sans passer par ableton, j'ai donc branché ma MFB-503 en midi in vers le midi out du SH-201 mais le courant ne semble pas passer entre les deux.
Est-ce que vous pensez pouvoir pallier à mon incompétence ou l'opération est tout simplement impossible techniquement ?
Merci.
- 1
- 2
Anonyme
teste l'envoi de midi depuis le SH vers le PC. si ça marche, le problème vient du MFB.
va faire un tour sur mon site, ça peut aussi t'aider !
Citation de 9penar :
sur le SH-201, as-tu bien activé le paramètre RECORDER SYNC OUTPUT
bien vu ! cette machine a une configuration midi zarbi.
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 17:04:54 ]
Duanra_N
Bonne idée pour cette petite expérience ! J'ai donc câblé le SH-201 vers l'ordinateur et ableton reçoit bien le signal ... Ça permet en effet de cibler le coupable. Je ne comprends pas comment c'est possible vu que la bàr marche très bien avec l'ordi ... Je vais essayer de bidouiller mais la marge de manœuvre n'est pas très importante avec la MFB-503, ahah.
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 18:21:41 ]
Anonyme
attends voir, le manuel de la MFB parle de canal zéro... mets-toi plutôt sur un truc normal, entre 1 et 16 !
Duanra_N
Krapod
Citation de sobotonoj :
cette machine a une configuration midi zarbi.
Oui, et le manuel n'est pas clair : le tableau d'équipement MIDI indique que le SH-201 n'envoie pas les infos d'horloge
Sal Mocco, as-tu mis le tempo à 000 sur la MFB? Apparemment, c'est la manœuvre à faire pour la passer en esclave.
Duanra_N
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 22:31:59 ]
Duanra_N
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 13:27:58 ]
Anonyme
en utlisant midi ox, tu aurais pu transformer n'importe quel événement midi en message de start...
Duanra_N
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2