Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-KULT
Photos
1/61
M.F.B. MFB-KULT

Sujet Il y a t il un séquenceur?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 194 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Il y a t il un séquenceur?
B O N J O U R



*J'ai acquis cette machine et c'est vrai qu'elle est assez incroyable.
BAR de poche petit mais costaud.

Moi qui rêvais de posséder une Linn Drumm de 300 kilos, je retrouve le son dans un truc en plastoc...

Banque de son incroyable! Et les kits ne sont pas démodés si on evite les rythmes un peu trop 80.

MAIS!

J'ai un problême,

Je n'arrive pas à faire marcher le séquenceur.
Je suis habitué au sequenceur du type TR hyper simple, et là je ne comprends rien.

Avis aux utilisateurs, help?

Faut il tout taper?
Il y a t il des codes à faire?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour ce qui est de séquencer la machine avec un séquenceur midi externe...c'est le grand mystère...



il suffit juste d'envoyer les notes jouer via ton sequenceur...la kult ne reconnait que note on/off et au delà d'un certain nombre de notes par canal simultanément ça refuse de les jouer... j'ai pas vraiment pu établir la polyphonie mais je dirais 4/5 maxi; aléatoire parce que des fois ça bloque sans raison.

Le sequenceur interne, j'ai dejà essayé, j'y comprends rien et pi la petite bête bug...

Sinon, comment fait-elle pour sauvegarder les reglages de panning, release, attack etc... j'ai pas trouvé de pile à l'interieur...Vous savez comment faire un reset de la machine ?


Tips: mettre tous les sons tout à gauche ou tout à droite, y'a bp plus de peche en sortie !
12
Ok merci
je trouve dommage qu'une marque comme MFB,qui fait de super bon petit produits ne soigne pas un peu plus sa conception du mode d'emploi....j'comprends pas..
par contre j'ai commencé a résoudre l'énigme du seq int pour faire les patterns user de 1 à .10.
je vous donne le tuyaux dès que j'aurais pigé entierement le truc.
13
Enregistrer un pattern dans le seq interne:
maintenir rythmen / la led de sound/ midi s'éclaire et celle de volumen aussi
pour choisir ensuite le sons désiré appuyer sur attack /set et changer le son a l'aide du potar ( le seul )
appuyer sur play pour entrer la note ou sur panorama pour entrer un silence et cela jusqu'a 16 pas apres les leds flashent.
vous venez d'enregistrer la partie 1 de bass drum.

ensuite appuyer realase/tempo pour changer la partie ( 1 à 4 )qui s'affiche dans la partie droite de l'afficheur et hop on recommence ,push attack/set on choisi le son apres play ou silence panorama et idem de 1 a 16 pas voila la partie 2 snare est faite et ainsi de suite sachant que la kult n'autorise que 4 parties

vous pouvez enregistrer 2 variations pour chaque pattern chiffres a droite de l'écran 01 ou 02


pour éffacer :maintenir rythmen ( leds rythmen et sound éclairés) puis panorama ,les leds flashent c'est éffacé.

j'ai trouvé ça en bidoulliant pendant des heures sur la boiboite,c'est simple mais c'est galère ..si vous avez d'autres tuyaux j'suis preneur car comme j'lai déjà dis la doc ,AU SECOURS !!!!
14
Merci Novtotronik,

Dis comme ça, ça a l'air simple.
C'est quant même pas très intuitif comme séquenceur.
15
Désolé de ne répondre que maintenant mais j'avais pas vu ton post et tout ca pour dire qu'éffectivement c'est vraiment pas intuitif comme truc mais ça marche pas mal et ça sonne bien pour un p'tit engin comme ça .
je ne suis pas déçu par mon achat .
je la sample sur ma MC 909 pour pouvoir avoir un set de vieilles beat box sous la main en direct , c'est plus pratique pour moi.