réactions à la news [Musikmesse] MFB Tanzbär
- 72 réponses
- 29 participants
- 35 501 vues
- 31 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

scutch

De rien
Citation de scutch :
(Banshee a déjà fait la traduction?)
Yep, m'sieur, en tête de sa news:
Citation de Banshee :
Caractéristiques du Tanzbär (littéralement Ours qui danse)

Jx3

Il parle egalement d'une piste Bass? Ca m'intrigue, faut il comprendre qu'il y a un genre de mini synthé monophonique dans la machine? Ou s'agit 'il simplement d'une piste "vide" qui a fonction uniquement de piste de séquence?
S'il y a vraiment une piste pour ajouter une "mélodie" ben c'est génial.
Une petite bombe Drum Bass dans ce cas
Pour info, un lien où le module est très visible sous toutes les coutures
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/725458-mfb-523-drumcomputer-features-7.html

Jx3

c'est quoi au juste? par rapport à ma question précédente (piste "base" et mélodie") ça serait donc ça?
si quelqu'un peu développer

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 18:09:45 ]

falco

Oui mais justement, pas de step seq donc ont peut pas comparer, les 300 euros de plus par rapport à la Vermona ce justifie là.. et le step seq d'une B-A-R fait amplement partie de son utilité, le Vermona c'est plus un expander dédié aux sons percussif qu'une B-A-R.
Admettons que la Vermona DRM1 MKIII est une boîte-à-sons-percussifs analogique et non une boîte-à-rythmes (Vermona appelle ça un "analog drum synthesizer"). Toutefois, d'avancer que 300€ se justifient dans l'ajout d'un step sequencer est une considération toute personnelle. Pour ma part, je ne mettrais pas 300€ de plus pour cette option, sachant que je peux parvenir à des résultats similaires (et pour moi suffisants) en midi avec l'aide d'un ordinateur. Toutefois, quelqu'un qui fait du live avec sa b-à-r verra probablement les choses différemment. Donc tout dépend de l'utilité que l'on en a. En revanche, les 300€ supplémentaires se justifient davantage par le nombre de sons proposés (14 pour MFB contre 8 pour Vermona) et les options du type CV/Gate, la Bassline et la Melodie, etc. La qualité de fabrication pourrait aussi entrer en ligne de compte. La Vermona est extrêmement bien construite et robuste ; je n'ai pas tenu la MFB-Tanzbär dans les mains mais d'autres de leurs produits et ils semblaient très fragiles, entièrement faits en plastique, avec des potards qui accrochent.
Bref. Mais je ne voulais en aucune façon discréditer la MFB-Tanzbär, mon message, à l'origine, se contentait de rappeler aux déçus de la MFB-Tanzbär, en raison de son prix jugé par ceux-là trop élevé (voir les premiers messages de cette news), qu'il existe d'autres options moins chères et de qualité. Je suis sûr néanmoins que la MFB-Tanzbär est une très bonne machine qui fera beaucoup d'heureux, s'ils sont prêts à mettre le prix...

scutch

internal bass-synth sound and melody

Jx3

Bassline et Melody? Il y a clairement 14 pistes percussions distinctes sur le panneau , et il est évoqué 16 pistes dans les specs. Donc 2 supplémentaires cachées dans des sous menus??
A suivre, mais ça m'intéresse.. Je pense que c'est toujours un gros plus d'avoir un sons de basses sur ce genre de machines, ça permets de s'amuser et souvent de trouver de très bonnes idées à la volée, et parfois définitives. Le groove d'un 2 en 1 est bien inspirant en général..
Ah oui, et 16 sorties séparées... Ca confirme qu'il y a 2 pistes dédiées à autre choses que des perçus
Ummm

Jx3

Faut que MFB communique un peu plus sur ce coup là...

fabricelig

Maintenant, niveau des sons c'est du plus que déjà entendu !
J'avais entendu parler d'un clone de 909, on en est loin...
A quand un vrai bon clone de 909, et à quand une BAR typée Simons SDVS avec ses superbes toms.
A quoi bon sortir ce genre de machine, ça existe déjà...

Jx3

Il faut savoir que MFB a toujours été nul en communication, notamment pour les démos sonores.
Les quelques une de celles ci ne dérogent pas à la règle... Plusieurs minutes du même beat, sans variations, très peu d'indices sur les possibilités de la synthèse..un comble pour de l'analo!
D'ailleurs à ma connaissance je crois que je n'ai encore jamais vu une démo officielle de MFB, tous produits confondus.
En espérant qu'ils vont faire quelques efforts pour cette nouvelle ligne de produits, à l'occasion du Muzikmesse tant qu'on y est.
Déjà la fiche produit du Tanzbar (et Dominion 1), il s'est défoncé par rapport à ces précédentes moutures le Manfred... Ya du progrès.
On sera vite fixés..
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 20:58:56 ]

newjazz

Il faut savoir que MFB a toujours été nul en communication
Ya qu'à voir la gueule de leur site...

kamrog

https://www.youtube.com/watch?v=4aMCeIr_IW4

kamrog

Jx3

Bass Contact

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synthwalker

Ouais ben on a essayé de tourner aujourd'hui une vidéo sur le Tanzbär et le Dominion 1 et Herr MFB n'a pas voulu nous faire de démo parce qu'il ne parle pas assez l'angliche à son goût et que son démonstrateur était parti... ;-(

tweak

Jx3

Jx3

olix

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

synthwalker

La Tanzbär ça envoie du lourd, nous la testerons dès qu'elle sera dispo (je ne me mouille pas, là ! ). Pas possible de donner des éléments de comparaison, les conditions d'écoute sont nazes, le stand tout rikiki avec une tout'tite table où sont serrés le Dominion 1, la Tanzbâr et 1 ???zwerg (genre 1 m x 50 cm). Pis un tas d'autres marques encastrées sur 20 m²...

Jx3

Muh Nods

et sa demo où il porte des Rayban c'est un peu risible.. Ou alors faut qu'il freine sur la Pils
Sur facebook MFB disait que les lunettes de soleil étaient indispensables après une "private birthday party" la veille

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 13:20:36 ]

Jx3

Sauf que je ne suis demonstrateur que pour mon chat, mes bonzai, parfois ma belle mere.
- < Liste des sujets
- Charte