Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Live Recording ?????

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 429 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live Recording ?????
Bonjour a tous
ayant recu ma belle et TRES legere Tanzbar je bloque deja ,manuel vraiment..pourri bref j'explore a l'arrache !
y a til un mode Live recording come une mpc ? genre record et on tappe sur les boutons jarrive juste a trigger les sons manuellement sur le sequenceur ca manque de workflow !!
please help
2
Personne ?
3
Hello nikobdx
j'hésite à m'acheter cette bar tu peux me donner ton avis à chaud sur la machine (son, intuitivité et prise en main, synchronisatio, possède t'elle des effets ? entre autres)

merci
4
Tres bonne Bar bon sons propre a elle
tu ne peux pas tout faire avec
l'absence d'ecran est un peu relou mais bon avec les couleurs et un bout de papier tu peux vite ty retrouver
sequenceur 16 pas ou 32
Je ne l'utilise pas encore a 100% pas mal de fonction cacher et franchement le manuel ...jamais vu qlqch d'aussi moche
c'est du debrouil Toi , surtout qu'il n'ya pas beaucoup d'utilisateur Francais j'ai limpression pas beaucoup de video sur youtube nn plus
Mais elle envoi severe !
5
Pas d'effets et synchro sans pb
6
Même question que nikobdx. Le manuel indique que "The sequencer uses three operating modes: Manual-, Step- and Jam- mode", mais je n'arrive qu'à programmer step by step, pas à la volée. Quelqu'un pour nous éclairer?
7

Malheureusement les documentations du monde modulaire sont très obscure :( J'ai pas encore la machine , mais y a pas un système comme les P-Lock comme sur les Elektron ?

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 18:01:50 ]

8
Le step mode est par default sur Le tanzbar mais on peut changer cela:
Record mode selection en sélectionnant shift + step 15 pour que le led tourne au vert !

To select the Record Mode of your choice:
• Hold Shift + press Step 15 button (CB - Man/Step). The button toggles between:
- Manual mode:
- Step Mode:
- Jam Mode:
(LED = green) (LED = red) (LED = orange).
• Press the flashing Select button. The selected mode becomes active. The programming procedure is the same for all Record modes.
9
J ai testé hier le tanzbär comme "simple" module de son avec le push (juste pour voir), c est le top, j imagine qu avec le cirklon c est encore plus puissant. Le son est fabuleux.

Ce qui est génial c est le nombre de controls midi ... Voir derniere page du Manuel .
Des séquences très vivantes en prévision !:bravo:

10
Meme en mode jam je ne vois pas la difference..
11
Je vérifie avec la machine dans 1 heure,
Jam mode est pratiquement identique au step mode par contre (la différence étant que tu peux modifier un instrument sur toute la séquence sans sortir du mode enregistrement ) , je n ai jamais essayer ce mode.
Tu fais quoi exactement ? T as essayé le mode "manual" ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 21:00:25 ]

12
Oui moi je l'utilise simplement en manual mode quand rec vert est allumé . (il me semble)
dc apres je place les trig sur le sequence et j'ajoute des accents
je n'arrive pas a editer les pas a la volee comme sur une elektron
13
Ouais ça serait tout de même fâcheux de ne pas pouvoir enregistrer ses impros à la volée (comme sur la Tempest dans mon cas).
14
Ok je pense après essais et relecture du manuel (anglais à la limite de Google translate) que le "manual mode" ne veut pas dire qu'on puisse enregistrer à la volé mais simplement par opposition au "step mode" les paramètres de chaque son/pas du séquenceur ne sont pas enregistres mais peuvent être modifiés Uniquement en "mode manuel" (en direct sans enregistrement des pas ) donc !
On en apprend tous les jours heureusement. Durant mes test de programmation le groove du séquenceur interne est bien meilleure que toutes les séquences que j ai enregistré sur live /push(ça groove, c est droit, ça swing sur l ours dansant)

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 23:27:38 ]

15
Une alternative très intéressante à vérifier in situ :
"Real Time Record
When Roll Record is active as well, the incoming MIDI notes are recorded into Tanzbär‘s sequencer. This way you may record patterns in realtime"
Concrètement on n utilise pas les mini touches du tanzbar mais un contrôleur externe ce qui nourrit le séquenceur. A tester :-D
16
Ça maaaaaarche :mdr:

- Shift + Roll Rec (step 10): deux clics (il faut qu'il soit en rouge)
- ManTrg: Vert
- yapluka!

Pour une fois que je peux aider les autres ça me fait trop plaisir :)

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 23:31:41 ]

17
Ce sont les répétitions de notes que l'on enregistre comme cela, la personne a l'origine du sujet aimerait si j ai bien compris enregistrer à la volée en jouant les mini touches (et pas seulement les répétitions ). C'est possible uniquement avec des controls midi externes (clavier ou pad)
:D: bon ces mini touches ne sont pas des pad de MPC non plus ce n est pas trop l'idée de l'ours dansant!

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 23:17:11 ]

18
Ben non essaye!
19
Je cite le poste originel:
Citation de nikobdx :
y a til un mode Live recording come une mpc ? genre record et on tappe sur les boutons...

Le mode indiqué par minimath fait exactement ça, et c'est exactement ce que je cherchais moi aussi!
20
J essaye au réveille merci ! (Mais ca doit le faire car finalement des messages midis ou tapotter sur les mini touches c est kifkif )

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 00:11:35 ]

21
Je vais essayer oui !! merci
22
Bon je pense que vous avez un autre soft que le mien (version1.03) en suivant les indications plus haut et bien quand je tente de rentrer des notes à la volée via les touches du tanzbaer soit rien ne s'enregistre soit avec le bouton "roll /flam" activé et les mini touches de l ours , les notes répétées sont bien enregistrées (ce qui correspond bien au mode d emploi).

Par contre en utilisant les pad de ma tempest ou autre contrôleur ça marche parfaitement: le séquenceur du tanzbaer intercepte mes pas et les enregistre à la volée .

Je voulais vous le montrer dans une vidéo mais avec une seule une main j ai abandonné (une pour l iPhone).

J ai qu en même fait un enregistrement (pour moi surtout) avec cette méthode d entrée de notes à la volée via le Tempest une fois que c était fait (j ai ajouté des modifications de paramètres avec la fonction "knob rec " très efficace).
En tout cas mes premières appréhensions en terme de workflow, faut oser creuser un peu et finalement 30 pages de mode d emploi (pas super bien organisé ) c'est digérable. Donc la vidéo est hs à quelque part et le son est enregistré avec mon iPhone mais on reconnaît le groove de la machine au moins !
x
Hors sujet :

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 22:37:45 ]

23
Pour les archives en cas de lecture future (ça sert aussi à ça un forum ) en passant a la version 1.03h du soft (reçu par mfB le kit pour le faire sachant que ce n'est pas super simple mais faisable avec les bons câbles)

Et bien oui cette fonction d enregistrement a la volée (sans midi externe) marche bien

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 20:38:23 ]

24
Citation de Anonyme :
Ça maaaaaarche :mdr:

- Shift + Roll Rec (step 10): deux clics (il faut qu'il soit en rouge)
- ManTrg: Vert
- yapluka!

Pour une fois que je peux aider les autres ça me fait trop plaisir :)

Hello..j'ai une Tanzbar depuis 3 jours (très content d'ailleurs !!) en pleine découverte (fastidieux mais j'y arrive...), donc j'ai appliqué cette méthode de record à la volée (fun), ça marche bien par contre pour faire un "erase" en temps réel de l'instrument que j'enregistre (en dehors de pouvoir l'effacer en passant par le mode grid), vous faites comment ?? c'est possible ?? merci...le manuel est assez "spartiate" !

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 11:06:29 ]