Live Recording ?????
- 23 réponses
- 7 participants
- 5 276 vues
- 7 followers
nikobdx
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2014 à 00:38:26Live Recording ?????
Bonjour a tous
ayant recu ma belle et TRES legere Tanzbar je bloque deja ,manuel vraiment..pourri bref j'explore a l'arrache !
y a til un mode Live recording come une mpc ? genre record et on tappe sur les boutons jarrive juste a trigger les sons manuellement sur le sequenceur ca manque de workflow !!
please help
ayant recu ma belle et TRES legere Tanzbar je bloque deja ,manuel vraiment..pourri bref j'explore a l'arrache !
y a til un mode Live recording come une mpc ? genre record et on tappe sur les boutons jarrive juste a trigger les sons manuellement sur le sequenceur ca manque de workflow !!
please help
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/04/2014 à 20:59:31
Je vérifie avec la machine dans 1 heure,
Jam mode est pratiquement identique au step mode par contre (la différence étant que tu peux modifier un instrument sur toute la séquence sans sortir du mode enregistrement ) , je n ai jamais essayer ce mode.
Tu fais quoi exactement ? T as essayé le mode "manual" ?
Jam mode est pratiquement identique au step mode par contre (la différence étant que tu peux modifier un instrument sur toute la séquence sans sortir du mode enregistrement ) , je n ai jamais essayer ce mode.
Tu fais quoi exactement ? T as essayé le mode "manual" ?
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 21:00:25 ]
nikobdx
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 01/04/2014 à 21:08:12
Oui moi je l'utilise simplement en manual mode quand rec vert est allumé . (il me semble)
dc apres je place les trig sur le sequence et j'ajoute des accents
je n'arrive pas a editer les pas a la volee comme sur une elektron
dc apres je place les trig sur le sequence et j'ajoute des accents
je n'arrive pas a editer les pas a la volee comme sur une elektron
Backintosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/04/2014 à 21:26:58
Ouais ça serait tout de même fâcheux de ne pas pouvoir enregistrer ses impros à la volée (comme sur la Tempest dans mon cas).
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/04/2014 à 23:23:33
Ok je pense après essais et relecture du manuel (anglais à la limite de Google translate) que le "manual mode" ne veut pas dire qu'on puisse enregistrer à la volé mais simplement par opposition au "step mode" les paramètres de chaque son/pas du séquenceur ne sont pas enregistres mais peuvent être modifiés Uniquement en "mode manuel" (en direct sans enregistrement des pas ) donc !
On en apprend tous les jours heureusement. Durant mes test de programmation le groove du séquenceur interne est bien meilleure que toutes les séquences que j ai enregistré sur live /push(ça groove, c est droit, ça swing sur l ours dansant)
On en apprend tous les jours heureusement. Durant mes test de programmation le groove du séquenceur interne est bien meilleure que toutes les séquences que j ai enregistré sur live /push(ça groove, c est droit, ça swing sur l ours dansant)
[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 23:27:38 ]
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/04/2014 à 00:17:39
Une alternative très intéressante à vérifier in situ :
"Real Time Record
When Roll Record is active as well, the incoming MIDI notes are recorded into Tanzbär‘s sequencer. This way you may record patterns in realtime"
Concrètement on n utilise pas les mini touches du tanzbar mais un contrôleur externe ce qui nourrit le séquenceur. A tester
"Real Time Record
When Roll Record is active as well, the incoming MIDI notes are recorded into Tanzbär‘s sequencer. This way you may record patterns in realtime"
Concrètement on n utilise pas les mini touches du tanzbar mais un contrôleur externe ce qui nourrit le séquenceur. A tester
Anonyme
2
16 Posté le 04/04/2014 à 22:51:40
Ça maaaaaarche
- Shift + Roll Rec (step 10): deux clics (il faut qu'il soit en rouge)
- ManTrg: Vert
- yapluka!
Pour une fois que je peux aider les autres ça me fait trop plaisir
- Shift + Roll Rec (step 10): deux clics (il faut qu'il soit en rouge)
- ManTrg: Vert
- yapluka!
Pour une fois que je peux aider les autres ça me fait trop plaisir
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 23:31:41 ]
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/04/2014 à 23:05:35
Ce sont les répétitions de notes que l'on enregistre comme cela, la personne a l'origine du sujet aimerait si j ai bien compris enregistrer à la volée en jouant les mini touches (et pas seulement les répétitions ). C'est possible uniquement avec des controls midi externes (clavier ou pad)
bon ces mini touches ne sont pas des pad de MPC non plus ce n est pas trop l'idée de l'ours dansant!
bon ces mini touches ne sont pas des pad de MPC non plus ce n est pas trop l'idée de l'ours dansant!
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 23:17:11 ]
Backintosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/04/2014 à 23:40:16
Je cite le poste originel:
Le mode indiqué par minimath fait exactement ça, et c'est exactement ce que je cherchais moi aussi!
Citation de nikobdx :
y a til un mode Live recording come une mpc ? genre record et on tappe sur les boutons...
Le mode indiqué par minimath fait exactement ça, et c'est exactement ce que je cherchais moi aussi!
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/04/2014 à 00:11:03
J essaye au réveille merci ! (Mais ca doit le faire car finalement des messages midis ou tapotter sur les mini touches c est kifkif )
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 00:11:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte