Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Probleme de souffle TANZBAR

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 609 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle TANZBAR
Slt a tous,

Avez vous du souffle sur votre Tanzbar ? car moi ça souffle et c'est vraiment génant, du coup impossible d'enregistrer les instruments sans faire un gros travail dEQ.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
UP svp :)
3
Salut,

Pas un pet de souffle chez moi, que ce soit à l'arrêt, en lecture sans sons ou avec. Tu as essayé de brancher un casque directement dessus pour voir si ça vient vraiment d'elle !?

Peace
De la basse pour les plantes !
4
Citation de DaAims :
Salut,

Pas un pet de souffle chez moi, que ce soit à l'arrêt, en lecture sans sons ou avec. Tu as essayé de brancher un casque directement dessus pour voir si ça vient vraiment d'elle !?

Peace

la mienne a pas mal de souffle sur la sortie master.Le clap aussi a du souffle.Le clave aussi a tendance a m'envoyer un leger souffle trés desagreable a l'oreille.
Ducoup je ne me sert ques des 2BD/SN/RS/HH/OH/CY/TOM/CONGAS.Et là c'est juste parfait.Dommage pour le clap que j'aime bien et les maracass aussi.Sans çà,il faut le dire:çà claque grave cette BAR
5
Hello
Je m'intéresse pas mal à la tanzbar et visiblement la question du souffle est récurrente, d'où un petit mail à mfb et la réponse directement de Uwe (message il y a 2 jours)

"hi, the reason is the specification of the stereo pot, we will change this end of the year and use mono pot plus additional stereo vcas. best, uwe george"

De fait il est urgent d'attendre ;-)

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 10:23:21 ]

6
Merci Frica pour le retour. Ben mince alors, en un sens je suis content que ce soit un probleme structurel reconnu (plutot que l'idée de pas avoir eu de pot sur la mienne en particulier, que les pb hardware sur ces machines c'est un peu random apparemment), en un autre sens je me demande bien s'il sera possible de modifier un peu la mienne...
Bon après le souffle c'est vraiment du pinaillage (pour moi) en l'état actuel. En reglant bien le rapport entre le main out et l'entré d la table de mix, c'est vraiment anecdotique, et dans le mix absolument pas notable. Une source de souffle supplémentaire peut venir du decay de certains instruments qui peut être infini (non "bridés"...j'aime) et donc peuvent sonner à vide comme une orgue dans une église....donc ajuster le potard decay des instrus...

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 16:21:34 ]

7
En tout cas bon choix;) tu vas te regaler (et te prendre bien la tête comme tout le monde avant d'en faire une prolongation de ton corps...). Un sequenceur de fou (mais pas d'écran) où on trouve tous les jours des astuces cachées....

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 15:47:49 ]