Sujet de la discussionPosté le 28/11/2015 à 23:37:00Potentiomètres en métal de remplacement
Salut les filles, après avoir vu une vidéo YouTube de cette bar avec les potentiomètres d'origine remplacés par d'autres en métal, savez-vous comment procéder et où trouver ces précieux petits boutons ? Après je serais tenté de remplacer les flancs en bois d'origine par d'autres en palissandre... ou rajouter de quoi lui faire cracher des flammes pendant qu'on y est (façon kéké). Non, sérieusement installer ces potentiomètres en acier c'est un vrai projet donc si vous avez des conseils, merci
merci pour le lien, il faut donc prendre un axe de 6mm pour la tanzbar ? les potards d'origine sont-ils simples à enlever ? je n'ai pas encore cette bécane donc je vois pas trop comment les virer.
Je les ai installé sur la mienne, pour les retirer il suffit de tirer sans trop forcer.
La taille de ces potentiomètres est ok car permet de les manipuler correctement, plus grand que ceux d origine mais pas trop ce qui ne serait pas gerable par rapport à la taille de la machine.
En tout cas la TZ c est du concentré de son gras qui dégomme (les kick et le clap sont fabuleux en particulier).
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 13:39:15 ]
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 29/11/2015 à 23:03:28
ok je viens de sortir un potard de mon MFB nanozwerg qui semble de la même taille que ceux de la Tanzbar, les axes du nanozwerg sont en plastique... Sinon j'ai l'impression que les index des potards en alu de conrad sont juste peints et non gravés, dommage. Il y a ceux-ci aussi compatibles : https://www.banzaimusic.com/Silver-Aluminum-knob-12mm.html