Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/333
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Type de son

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 014 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Type de son
Bonjour,
je cherche actuellement a m'armer d'une boite a rythme analogique
et je voudrais reproduire un type de son assez old school des année 80 90
est ce possible avec la Tanzbar ?
voici un son que jaime bien et dont je veux retrouver les sonorités :


si ce n'est pas possible quelle boite me conseillez vous ? ( hormis la 808 qui ferait tres bien ce travail :) mais beaucoup trop cher !)
il me faudrait une boite a rythme mais avec une bass line quand meme (comme propose la tanzbar)

que pensez vous de Spectralis 1 de Radikal Technologies ? a t elle un son plus vintage que tanzbar ?

je vous remercie !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello!

J'ai une tanzbar depuis quelque temps maintenant. Je pense que ce serait une erreur de prendre cette bar en s'attendant a avoir un "clone" de 808 ou 909.
Ce que je veux dire c'est que l'on peut se rapprocher des sons de ces deux drum machine mais sans vraiment les atteindre. Surtout au niveau de la snare, clap et toms.
Elle a sa propre personnalité et j'en suis complètement amoureux :p

Citation de matière :
exact, les 2 nouvelles possèdent des LFO sur les instrus mais pas la Tanzbar.
Avec la Tanzbar on peut jouer du pitch sur chaque instru avec le bouton "Data" et enregistrer les variantes en temps réel


C'est pas tout a fait ça. Sur la tanzbar il y a un effet de pitch bend a la place des LFO.
Apres les automation sur la tanzbar ne se limites pas au pitch, tous les paramètres (sauf le volume des instru) peuvent être modifié en même temps. Le bouton data sert au fonction caché des différent instrument et pour modifier certain paramètre de la machine.

Et petite precision, le sequenceur des tanzmaus et tanzbar lite est le meme que pour la tanzbar donc les automation seront aussi au RDV :) :) :)

Concernant les deux piste de synthé de la tanzbar... elle sont vraiment tres tres tres simple, je pense que elles sont surtout faite pour avoir une idée de la séquence que l'on envoi dans les sortie CV avant de patcher le modulaire mais pas beaucoup plus.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 21:35:11 ]

12
Merci Arthwork pour ce cours de danse de l'ours, je viens d'acquérir la Tanzbar et n'ai eu que le temps de survolé le manuel. je pensais que juste le pitch était éditable, ravi d'apprendre ces fonctions d'automations pour tous les paramètres. C'est fou tout ce qu'on peut faire du coup avec cette Tanzbar !:bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

13
Ouai le manuel n'est pas parfait (du tout) ca prend pas mal de temps d'apprendre toutes les fonctions.
Du coups si tu a des questions fais moi signe ;).

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 11:44:21 ]

14
ok merci beaucoup tout le monde vous m'avez bien aidé ! je vais reflechir un moment pour savoir ce que j'achete