Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2017 à 16:51:03Polymétrie ?
Bonjour,
Je n'ai pas cette BAR, mais j'ai vu dans le manuel que l'on pouvait programmer pour chaque instrumment une longueur de piste différente. Est-ce que cela signifie que l'onpeut créer des pattern polymétriques?
Si j'ai bien compris, on peut déterminer le nombre de step par instrument. Est-il donc possible de faire ceci :
kick : 16 steps et programmer 1, 5, 9, 13 pour avoir 1... 5... 9... 13... 1... 5... 9... 13... etc etc
snare : 16 steps et programmer 5, 13 pour avoir ....5.......13... ....5.......13... etc etc
hi hat : 7 steps : 4, 6 pour avoir ...4.6. ...4.6. ...4.6. etc etc
tom : 3 steps et programmer seulement 3 pour avoir ..3 ..3 ..3 ..3 ..3 etc etc
C'est un truc au pif que je viens d'écrire, mais du coup ce que j'aimerais savoir, c'est si le séquenceur répète chaque piste d'instrument indépendamment, ou pas ?
Si c'est le cas, nous pouvons faire de la polymétrie, un peu comme la drumbrute d'arturia... sinon, si on ne peut pas, je ne comprends pas cette histoire de "track lenght (1-32 step)"
Oui le manuel est faux parfois ... et puis cest vrai que ca demande une prise en main tout ca ...
La ou je galère cest pour les roll ... parfois cela fonctionne parfois pas ...
Le sythe je ne me suis pas encore penché dessus mais a programmer ca a lair detre larrachage de cheveux !
Salut, même problème pour les roll !
0
rafy747
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 17/07/2017 à 13:52:13
Il faut entrer dans le mode rec apparement avant ...
0
Napator32
2030
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13Posté le 17/07/2017 à 13:53:47
J'ai pas la TZb sous les yeux, mais pour moi ça marche comme dans la video ci-dessus
0
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 00:03:47 ]