Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Polymétrie ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Polymétrie ?

Bonjour, 

Je n'ai pas cette BAR, mais j'ai vu dans le manuel que l'on pouvait programmer pour chaque instrumment une longueur de piste différente. Est-ce que cela signifie que l'onpeut créer des pattern polymétriques?

Si j'ai bien compris, on peut déterminer le nombre de step par instrument. Est-il donc possible de faire ceci :

kick : 16 steps et programmer  1, 5, 9, 13    pour avoir  1... 5...  9... 13... 1... 5... 9... 13... etc etc

snare : 16 steps et programmer  5, 13   pour avoir   ....5.......13... ....5.......13...  etc etc

hi hat : 7 steps : 4, 6 pour avoir  ...4.6. ...4.6. ...4.6. etc etc

tom : 3 steps et programmer seulement 3 pour avoir ..3 ..3 ..3 ..3 ..3 etc etc

 

C'est un truc au pif que je viens d'écrire, mais du coup ce que j'aimerais savoir, c'est si le séquenceur répète chaque piste d'instrument indépendamment, ou pas ?

Si c'est le cas, nous pouvons faire de la polymétrie, un peu comme la drumbrute d'arturia... sinon, si on ne peut pas, je ne comprends pas cette histoire de "track lenght (1-32 step)"

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rafy747 :
Oui le manuel est faux parfois ... et puis cest vrai que ca demande une prise en main tout ca ...
La ou je galère cest pour les roll ... parfois cela fonctionne parfois pas ...

Le sythe je ne me suis pas encore penché dessus mais a programmer ca a lair detre larrachage de cheveux !


Salut, même problème pour les roll !
12
Il faut entrer dans le mode rec apparement avant ...
13


J'ai pas la TZb sous les yeux, mais pour moi ça marche comme dans la video ci-dessus

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 00:03:47 ]