Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/323
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Synchro Tanzbär / TR-909

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro Tanzbär / TR-909
Salut,
Je cherche à synchroniser ma Tanzbär et ma 909 ensemble. La synchro est possible via MIDI mais j'aimerais une DIN sync pour avoir un truc calé au millimètre. Dans le cas d'une synchro DIN, la 909 ne peut que la recevoir et pas l'émettre. Du coup je cherche à savoir si ma Tanzbär peut générer cette synchro DIN.
En lisant le manuel, la page 29 en parle très brièvement, en ces mots:

"Step button 5: Sync Clock Divider
Sync clock divider:
• LED off = divider disabled (24 ticks per 1/4th note = DIN sync),
• LED on = Scale (16th, 8th triplets, 32nd etc.)."

Je vois donc que je peux activer une DIN sync, est-ce en entrée ou en sortie? Est-ce bien par le port MIDI, ou est-ce par le port "sync" en mini jack sur la façade?
Ma 909 a un certain âge donc je ne veux rien plugger sans être sûr de ce que je fais, à priori je pense que même si ça ne marchait pas, ça n'altérerait en rien le fonctionnement de la 909 mais je préfère ne prendre aucun risque.
Merci pour vos réponses :8)
2
salut,
la question m'intéresse car j'envisage l'achat d'une tanzbar en complément de ma 909.
il n'y a pas de din sync out sur la MFB je pense.
en tout cas ça se fait via la prise din, pas par le jack sync, qui sert à se connecter dans des modulaires ou des vieux synthés.
au pire il y a toujours des boitiers pour convertir mais est-ce que le surcoût en vaut la peine?
ou alors avoir une machine qui envoie du dinsync et du midi pour que ta MFB et 909 soient en parallèle et pas en série: ex roland sbx 1.

quand tu mets la 909 en master et la MFB en esclave en midi sync, ça ne donne pas de bons résultats ?

3
oui en effet la 909 en midi slave , c'est pas l'idéal. entretemps j'ai reçu la tanzbar: vraiment pas mal!!
j'ai la chance d'avoir une abstrakt avalon qui envoie dinsync et midi sur 2 ports distincts , donc la 909 en dinsync et la MFB en midi tout est bien en phase le pied!
ta 808 tu vas la synchroniser comment ? (est-elle midifiée ? )
4
Entretemps la TR8s est arrivée ... :)