Sujet de la discussionPosté le 03/07/2018 à 12:35:01utilisation Tanzbär avec séquenceur externe
Hello,
J'aimerais utiliser la Tanzbär avec un séquenceur externe (Squarp Pyramid) : j'envoie les notes via le canal 3, en rentrant par "MIDI In2" dans la BAR.
Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que j'aimerais pouvoir sauvegarder mes réglages de sons sur un preset vide de la Tanzbär, de manière à pouvoir les rappeler facilement par un Program Change depuis mon séquenceur : je n'y arrive pas !
D'abord, les réglages des sons ne se sauvegardent pas si on n'écrit pas de note dans le preset ; ensuite, c'est comme si le séquenceur externe ne pouvait pas envoyer de Program Change via le canal 3 (avec le canal 10 ça marche très bien par contre, mais ça n'envoie pas les notes du Pyramid : ça déclenche juste les séquences enregistrées dans la Tanzbär).
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de set-up ? Auriez-vous des solutions à m'apporter ?
Merci beaucoup !
Sacha
Recuring
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 12/06/2024 à 10:37:30
J'avais le même besoin j'avoue ne vraiment pas comprendre le concept de ne pas faire de drum kits, et surtout pourquoi faire un séquenceur aussi limité plutôt alors que tout le monde en a un bien plus correct à la maison de nos jours !!!
Enfin donc en gros je crois comprendre que je dois écrire une fausse séquence si je veux sauvegarder un genre de kit et qu'il ne sera pas possible de le lancer par un programme change ? Vive le progrès !