Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/180
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet Les nouveaux samples pour la Tanzmaus semblent être payants !!!

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux samples pour la Tanzmaus semblent être payants !!!
Sur la page facebook d'MFB, l'enseigne propose ce lien pour charger des nouveaux samples :
http://rides-in-the-storm.de/tanzmaus/

Le problème :
Citation :
Each sample costs 1 euro, they are carfully produced for the Tanzmaus sound spectrum.
For a custom/user sample i charge 5 euro. All samples need to be modified, optimized and transformed.


:facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais sérieusement il doit bien y avoir moyen de la violer cette petite souris là !! Lui pirater le système et mettre les samples que l'on veut !! Non ??
12
Il y a sûrement moyen, en étant un peu hacker et en sachant créer des samples. Finalement tout ça c'est du code informatique.
Perso les sons d'usines me conviennent bien et j'irai pas me lancer dans cette aventure..

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

13
Salut, j'avais crue comprendre que c'était un transfère via le protocole "sysex". Avec la connexion midi par le pc avec une logiciel dédier sysex, je pensais qu'il fallait seulement respecter la résolution du fichier, exemple 16 bit, 44100hz, je sais plus exactement comme sont les samples de cette machine, je crois que c'est du 12bit en hommage à certaines machines qui sonnait très bien sous ce format pour l'utilité que nous pouvions en faire. de la techno, hip hop etc... Un peut plus croquant car moins fin. Qu'en pensez vous?

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 03:36:51 ]

14
Apparemment le gars qui vend ses samples "ridesinthestorm" fait du codage Sysex et envoie aux clients par mail les codes nécessaires incluant les samples de remplacement. Après c'est le client qui se démerde avec son câble MIDI pour le transfert vers la Tanzmaus via un logiciel gratuit de Sysex (déjà trop laborieux, j'adore le Hardware mais chuis pas informaticien :p )
Autrement dit, "il n'y a plus qu'a" savoir comment faire un codage pour intégrer des samples.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

15
On va y arriver. :)
16
Bonjour à tous,

Pour info il semblerait qu'il y ait une nouvelle update 1.6 pour la tanzmaus ainsi qu'un utilitaire pour charger ses propres samples.

Je viens de voir ça sur le site de m.f.b, je n'ai pas encore testé mais je sais ce que je vais faire ce soir...
17
C'est bien si ça marche. En tout cas t'es à la page, bravo :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

18
Citation de orison :
Bonjour à tous,

Pour info il semblerait qu'il y ait une nouvelle update 1.6 pour la tanzmaus ainsi qu'un utilitaire pour charger ses propres samples.

Je viens de voir ça sur le site de m.f.b, je n'ai pas encore testé mais je sais ce que je vais faire ce soir...


Tiens-nous au courant !! :bravo:
19
Ca commence mal!!!

Impossible d'ouvrir TanzmausSampleTool.

Je suis sur mac... et j'ai essayer sur 2 OS différents...

Si quelqu'un d'autre peux essayer...

20
Ca fonctionne. L'ouverture de l'application était bloquée par les préférences sécurité et confidentialité de mac os.

En revanche comme écrit dans le manuel il faut que la longueur des samples importés soit exactement 0,5 s ou 1 ou 2 s sinon c'est un click assuré à la fin du sample une fois importé dans la tanzmaus. ( surement dû au passage en 12 bits )

Personnellement j'ai converti les samples en 48KHz 16 bits dans un DAW avant de les importer. (même format que les samples d'usine fournis).

Pour info:

- importation des samples un à un
- update V 1.6 requise