Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/180
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet Problème volume d'entrée sur Ableton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème volume d'entrée sur Ableton
Salut à tous,

J'ai essayé récemment de brancher la sortie master de ma tanzmaus à Ableton via ma carte son (focusrite scarlett 2i2), même avec le volume du master à fond sur la tanzmaus, le niveau d'entrée sur ableton est vraiment bas, ça plafonne à -11db qq chose comme ça. J'ai également augmenté le gain de ma carte son, mais à mi-course il sature, donc je ne peux pas trop pousser.. est-ce un problème avec ma carte son? D'où ça peut provenir?

Merci pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 13:09:22 ]

2
Salut à toi. Tu a simplement à mettre ton entrée de carte son sur «inst», ou alors laisse sur line, et met le potard a moitié, enfin juste que le volume ne sature pas. Par contre sur la tanzmaus met le master à fond. Voila, j'ai exactement la meme interface (2i2) et la tanzmaus, et ça marche très bien.
3
Hey, merci pour ton aide, j'ai mis en "inst" mais même avec le gain au volume minimum, ça sature directement, je comprends pas.. quand je swtich sur line, je peux monter le potard à moitié avant que ça ne sature mais le volume de la piste atteint difficilement les -50 db, autant dire que je peux rien faire avec ça :( quelqu'un a une idée?

Edit, problème en partie réglé, j'avais mis le channel 1/2, mais quand j'active le channel dédié (le 1, en l'occurrence) j'ai une latence monstre! Du coup j'ai un écho vraiment dégueulasse sur ma piste. Comment savoir quelle latence mettre pour compenser à part à l'oreille? J'suis à +90ms~ mais ça reste approximatif :-/

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 23:19:26 ]

4
Re, va dans les preferences, puis ouvre l'onglet midi. Ensuite va sur t'a carte son midi in puis regarde le «track delay», et bouge de droite à gauche (c'est en milli seconde), jusqu'a trouver le moins de latence possible. Voila, j'espere que ça t'a aidé, à plus ! :)