Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/166
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet Une idée pour envoyer des séquences depuis ableton ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
1 Une idée pour envoyer des séquences depuis ableton ?
Salut à tous, je cherche a piloter mon tanzmaus via ableton je m'explique :fleche: :

J'aimerais assigner chaque drum (BD SD etc) à un canal midi et pouvoir ensuite envoyer des séquences à tout les instrus séparément via ableton, le tout pour pouvoir profiter d'un séquenceur ultra fin, swing, velocité etc

J'ai pigé la manip du midi learn, mais lorsque j'ai mon tanzmaus branché peu importe le canal, pas moyen d'envoyer des notes midi ni de déclencher un instrument (même sans contrôleur avec le clavier de l'ordi ça marche pas).

Voila voila si quelqu'un a une solution ce serait super :bravo:
2
Es ce que ta tanzmaus est reconnue dans les préférence midi?
Tu créer un drum rack?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Normalement les notes commence par C1 pour le kick et le canal midi il est possible que ce soit le canal 10

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Alors du coup non j'y ai pensé aujourd'hui au drum rack, je commence à peine à m'initier au soft :lol: moi à la base l'idée c'était d'assigner le kick au canal 1 Snare canal 2 .... et ensuite créer une track par instru, mais le drum rack pourrait marcher et être plus simple je vais tester.

Merci de l'aide, si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur :mdr:
5
Il y a un module ableton dédié au contrôle midi: Instruments -- External Instrument. (non dispo sur ableton Live Lite)
De là, tu ouvres 1 piste midi ableton par canal midi Tanzmaus, avec toutes les automations possibles.
Pour l'envoi de Cc, tu dois inclure sur cette piste midi un module Max4live, comme " CC map8 1.1 " par exemple.
Peut-être existe-t-il un module Max4live dédié à la Tanzmaus)
6
Ah ben j'y ai passé une heure et quelques j'ai fini par réussir à faire ce que je voulais :bravo:
Effectivement c'est le module "external instrument" qui permet de piloter tout ça.
J'ai galéré car je pensais que il y avait un canal midi séparé pour chaque instrument, alors que c'est les notes qui changent mais le canal reste le canal 1. Pas l'habitude du midi encore et pourtant j'y passe du temps :lol:

En tout cas merci pour l'aide les gars, sujet résolu :8) :idee: