Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DX
Photos
1/286
Oberheim DX

Sujet Alimentation en 110V branchée sur le 220V

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 311 vues
  • 3 followers
1 Alimentation en 110V branchée sur le 220V
Bonjour,

je viens de recevoir une oberheim DX acheté aux États-Unis. Je l'ai branchée sur le 220V avec un câble français type alim ordi et la lumière s'est allumée un instant mais s'est tout de suite éteinte et maintenant plus rien ne se passe. Aurais-je grillé l'alim par hasard??

Je ne m'y connais vraiment pas en électricité donc je ne sais pas comment vérifier cela.

Merci d'avance à tous!
Afficher le premier post
21

Les composants qui ont cramé sont des condensateurs qui servaient au filtrage de la tension alternative. Tu as aussi dû cramer le transfo. A voir ce qui a pu suivre aussi et pêter à son tour.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

22

quel test je peut faire pour le transfo ? un test de continuité suffit il ? si je passe ma DX en 220 j'ai de toute façon besoin de ces condensateurs, mais tu parlais un peu plus haut de fusibles céramiques, ou sont ils ?

 

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

23

alors, pour ceux que ça branche ...

ma DX est comme neuve ! explication :

quand j'ai brancher ma DX par mégarde sur le 220v, les écrêteurs de surtension on fait leur travail, ils ont pétés (sur la doc de ses composants il est écrit qu'ils s'active en 25nano sec) et créés un court circuit ce qui à entrainer le disjoncteur diff 30mA que l'on a normalement tous sur notre installation électrique de la maison, le tout en 30mllsec ... donc très rapidement (plus vite que le fusible de la DX qui lui est trés lent)

ce qui à permis de protéger ma DX.