Sujet de la discussionPosté le 10/10/2010 à 16:45:56Clock Out Rate trop rapide pour donner un tempo
salut
alors je viens d'acheter un SH101, je voudrais le synchroniser avec ma DX, alors, en attendant un convertisseur Midi/CV gate, je connecte le "ext clock out" du panneau arrière de la DX sur le Ext Clock In du synthé... et là je me suis rendu compte que le SH101 n'était pas du tout synchrone mais jouait des notes de façon très aléatoire. j'ai d'abord cru que le problème venait du SH mais ... en connectant un casque sur la sortie Ext Clock Out de la DX je me suis rendu compte que le Clock en question était très rapide, ce qui (à mon sens) explique le déroulement des notes de façons aléatoires. en rentrant dans le paramètre 3 j'ai fait passer l'horloge de 96 à 24 ce qui à réduit un peu le click mais toujours pas assez ... dans le paramètre 4 l'on peut programmer le clic à travers n'importe quel drum mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'il y a d'écrit (mon anglais laisse à désiré dans l'exemple)
est ce que quelqu'un à eu ce problème ?
est ce normal ?
est ce moi qui ne sait pas brancher ma DX ?
merci d'avance.
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
Salut Mwoom,
désolé pour mon absence, en tout cas je vois que les recherches ont avancé !
Perso je suis largué en electronique, c'est pas moi qui vais faire avancer les choses je pense mais j'ai plus ou moins compris l'idée. Je pense que l'achat d'un Kenton est une solution. Et puis jsuis pas trop fan des manuels mais ca se trouve facilement sur le net jpense. Si jamais j'ai une idée géniale, je vous le ferez savoir !
Bref, bon courage !
PS: J'ai vraiment oublié de mettre en favoris LE fameux site russe mais en cherchant un peu...
Ah ça y est je suis tombé sur un pdf que j'avais sur mon ordi, avec l'adresse du site qui vend un clock divider. A ma grande surprise, ce site n'est pas russe mais... allemand ! http://www.doepfer.de/a160.htm
Je rouvre ce thread. Je cherche à maîtriser les clocks de la DX. Effectivement à nu comme ca, ma DX ne communique avec personne. Soit elle déclenche personne soit personne ne la déclenche à l’exception de la KR55 qui run pas à la meme vitesse. Donc les clocks sont bien différentes d’une marque à l’autre, d’une machine à l’autre, c’est la galère pour avoir une compatibilité. Quant à midifier , j’ai pas trop envie : les clocks midi ont tendance à casser le groove et à rigidifier les bécanes, c’était le cas avec la MPC en tout cas ...