Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design LinnDrum II
Photos
1/11
Roger Linn Design LinnDrum II

Boîte à rythmes de la marque Roger Linn Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet 2 versions ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 179 vues
  • 3 followers
1 2 versions ?
Hello,
en écoutant un album de Yazoo (You and me both - 1983) Je me suis rendu compte que la BAR utilisée était une linndrum, même sons de toms, même grosse caisse, tout pareil sauf la caisse claire !
Elle est complètement différente et du coup, je me demande s'il y a eu plusieurs versions de la linndrum. j'ai essayé de tuner la mienne histoire de voir mais non, c'est pas le même son du tout et je pense pas non plus que ce soit un effet qui donne ça. Le pire, c'est que j'ai déjà entendu ce son de caisse claire quelque part.
Quelqu'un a une explication ?
Afficher le premier post
11
Alors je te suggère de changer de stratégie. Isole le son en question et crée un post "Jeu-concours : trouver de quelle BAR vient ce son ?" Là tu attireras plus de monde de la communauté AF. Mets ça dans un forum vintage, pas dans "Linndrum 2", car ce que tu as est une Linndrum, la Linndrum 2 c'est la future BAR développée par Roger Linn et Dave Smith. La photo ci-dessus n'est pas la bonne, la Linndrum 2 est encore un prototype dont le design final n'est pas arrêté. Il n'y a eu 3 BAR portant la marque Linn : LM-1, Linndrum et Linn-9000.
12
J'ai écouté toutes ces boîtes... c'est pas ça.
le truc, c'est que je suis sûr à 100% d'avoir déjà entendu un morceau avec les sons d'usine de la linndrum + ce son de caisse claire donc, ça devait forcement être un son d'une autre BAR.
je vais tenter ta proposition de créer un autre post...
merci de tes conseils
13
A priori c'est le son d'usine de la LINN 9000 !!! ecoute bien le lien que je t'ai mis!!! PITCH la snare vers le haut et tu retrouves exactement celle de yazoo!


:furieux:
14
Oui et n'oublie pas les effets 80's : EQ, compression et reverb gate.
15
Heu faudrait etre plus précis dans tes sources, car j'ai écouté Les cités d'OR et y a pas de SNare dans ce morceau ( ou alors tres tres loin dans le mix) et le son d'inspecteur gadget est tout à fait différent!!!!
16
Pour remettre les choses au clair déjà:

LE SON de la LINNDRUM LM2 Originale se retrouve sur Thriller De Michael Jackson: on y reconnait parfaitement les charleys , le kick , la snare originale que j'ai sur la mienne ........ sauf le clap je pense
17
18
Bon ça y est j'ai la réponse pour la BAR utilisée par shuky sur ses compos de dessins animés! Il n'avait qu'une seule BAR : la LINNDRUM 9000!!! Et j'ai eu l'info par une source sûre qui a bossé avec lui à l'époque!! :bravo: