Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design LM-1 Drum Computer
Photos
1/41
Roger Linn Design LM-1 Drum Computer

Boîte à rythmes de la marque Roger Linn Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Samples de Linn Lm-1

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 9 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Samples de Linn Lm-1
Bon je suis amoureux... mais c'est pas pour dessuite, j'attendrais de gagner au loto je pense...
c'est la caisse claire qu'il me faut......
Si vous savez où trouver des samples de bonne qualité de ce bestiau je suis bien intéressé. Il y a bien des gens qui vendent des CD's de samples sur Ebay mais comment faire confiance sans écouter.....
si quelqu'un a une idée..
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien écoute romain10_14.... pour le coup, je n'ai pas d'idée de comment ça a été enregistré mais ce que je peux dire c'est que ce n'est pas très droit, ni clean....

Il y a une couleur particulière sur les samples et ils ont été compressés....
Je le sais car j'ai quand même acheté une banque de samples de LM-1 très "pro" et très propres et ça ne sonne pas tout à fait pareil (même si le son des samples gratuits n'est pas désagréable). Les samples que j'ai acheté ont, eux, été enregistrés direct via de bon convertisseurs puis découpés et exportés tel quel et la dynamique n'est pas la même.

bon... désolé de ne pas pouvoir en dire plus mais bon....

j'adore la batterie mais vive aussi les boites à rythmes!!!!!!!
12
Je tiens à souligner que je ne suis pas un pro du tout mais j'ai posé cette question car à l'écoute je me suis apercu que sur certaines des B.A.R, certains sons n'était quasiment pas perceptibles...mais comme je suis un peu dur de la feuille... :mdr:
J'ai pas fait le test de regarder ca avec soundforge mais je n'ai pas entendu certains samples.
Enfin c'était juste pour m'informer, je vais pas faire le difficile non plus avec une 50aine de BAR samplées.
Merci bien pour ce lien, ca permet de se rendre compte des sons et puis il reste l'alternative comme tu l'a souligné, d'acheter les banques de samples les plus intéressante. :bravo2:
13
Et bien ça c'est étrange pour le coup..... chez moi tout marche parfaitement et tout est parfaitement perceptible.
14
En effet les samples sont compréssés mais ils y gagnent en qualité, pour vous dire la vérité, je venai d'acheter une tr 909, j'ai fait un blind test avec les samples, ils sont soit exactement pareil, soit meilleur !
Du coup je vais revendre la tr, certains vont trouver ça ouf, mais d'avoir 1000 euros dans la poche moi je trouve ça bien d'autant que la tr c'est pas de la synthèse et qu'avec n'importe quel filtre je serai capable de reproduire les différents, tune, attack, decay. Le monde à changé, acheter une tr 909 aujourd'hui à 1000 euros c'est de la folie.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
15
Je connais pas la TR mais certains l'achète aussi pour son séquenceur et pas seulement pour ses sons. (juste pour les sonorités de type TR il y a d'autre produits sans le séquenceur de type novation drumstation)
16
Niveau sequencer ce que tu peux faire sur ordi et ce que tu peux faire sur une bar de cette âge c'est sans comparaison, t'as mille fois plus de possibilités sur ordi. Mais bon de toute manière je vais me faire une tonne de sample de la bête avant de la revendre, bon plan hi hi hi. :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
17
18
Jamais c'est mon mien ! :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
19
Houulaaaa, doucement, doucement...

on peut tous en discuter calmement...

Oui, effectivement, je suis pour que tu nous refiles tes samples de TR parcequ'évidement ça peut être pas mal... Bon je crois que tu n'as plus trop le choix en fait.... :tourne: :tourne:
20
Grrrr, oui mais c'est long, je viens de démarrer j'en suis qu'à la caisse claire et yen a déjà pour une vingtaine de fichier. Je les fait en 32 bit, 96000 khz faudrai que vous puissez suivre sinon va falloir comprésser.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa