Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Problème d'installation kit midi CHD Elektroservis : d'autres retours ?...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
1 Problème d'installation kit midi CHD Elektroservis : d'autres retours ?...
salut à tous,
J'ai installé le kit Midi pour TR-808 de CHD Elektroservis.
Après une petite bourde qui faisait qu'en Midi Note j'avais des trigs multiples (la note du BD déclenchait le BD+SN+HH+... parce que j'avais mal connecté le câble de trig lock), j'ai revérifié en détail toute mon installation, et maintenant je suis sûr à 100% quelle est correcte.
Mais j'ai un problème qui subsite : certains des sons ne se déclenchent pas en Midi Note (les hats, cymbales et cowbell), et on n'entend juste une sorte de léger "poc". Pour le Rimshot/claves, on entend très légèrement le son, mais c'est très insuffisant question volume par rapport aux autres sons.
Je suis revenu au paramétrage de départ concernant la calibration, donc avec la tension max pour les trigs : je ne comprends pas pourquoi certains des trigs ne fonctionnent pas...
Je précise que par ailleurs la synchro midi fonctionne très bien, et que la TR-808 fonctionne parfaitement en synchro et séquençage interne (RAS du côté des HH, CY,...)

Et surtout : j'écris à ce sujet à Elektroservis (Jan David) depuis le 7 décembre, sans réponse de sa part ! Il m'a répondu deux fois au début de mes recherches (lorsque le dysfonctionnement était dû à une fausse manip de ma part), mais depuis le 7 décembre, malgré ma dizaine de mails, pas de réponse...

Est-ce que d'autres AFiens auraient des retours d'expérience ? (installation du kit, contact avec Elektroservis)

Merci d'avance, j'avoue manquer d'idées là...

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 12:22:14 ]

2
Peut-être t'as abimé le firmware, essaye de le reflasher. Contrairement à ce que je croyais avant, un firmware HS, peut fonctionner mais avoir différents beugs. J'en ai reflashé certains avec des petits beugs et d'autres je croyais vraiment cramés, ils fonctionnent comme si ils étaient neufs maintenant.
Je ne connais pas ce kit midi elektroservis, je pense que tu devrais demander au gars qui te l'a vendu et lui demander de te le reflasher.(il va tout de suite comprendre de quoi tu lui parle) Ou lui demander son fichier hex pour le reflasher toi-même.
D'après les photos ce truc ressemble à un atmega, il faut surement un outil de prog, pour le reflasher. Comme ce n'est pas une x0xb0x tu peux pas le faire direct par usb. Demandes au gars comment tu peux le reflasher, je connais pas ce truc.