Refaire ''spastik'' de plastikman . quelqu'un peut t'il me donner une astuce
- 20 réponses
- 3 participants
- 5 192 vues
- 4 followers
Cbass909
Bonne année et bon son a Tous !!!
je viens d'avoir ma Tr808
j'aimerais savoir refaire la Pattern ''Snare ''
de spastik composé par Plastikman aka Richie Hawtin
elle tourne terrible !!!
y'a t'il une astuce pour refaire celle ci ou il y'a juste
peut etre un accent sur certaine notes...
Qui pourrait me donner les Notes a posés sur cette séquence?
ce serait sympa pour m'aider a bien commencer a connaitre la machine ....
Merci d'avance a celui qui le fera !!!
Spud
a+
Cbass909
je sais bien que je peux y apporter une touche perso , bien entendu!!!
j'arrive a la reproduire en gros , oui ...
mais on sent qu'il manque quelque chose, je suis ici pour demandé ... donc non je ne sait pas t'en dire plus pour l'instant...
je vais m'y mettre quand je pourrais , a oui sinon pour la synchro???
peut etre par ma TR727 sync ??? et dans la 808 , ca peut le faire , vous la synchronisé avec quoi vous???
Cbass909
j'ai enfin passé un peu de temps sur ma 808
donc c'est bien en squale 4 ....ce qui fait que ça tourne grave
ça decuple la vitesse par deux en fait !!!
et que ça rebondit comme ça... on joue que sur deux temps
je n'ai pas pour habitude de travailler comme ça avec ma 909
par exemple elle joue tjrs sur du 4/4
donc de ce fait ca donne ceci a poser en sequence :
Grosse caisse : pas : 1-8
Snare :pas : 1-3-(4)-5-7-9-11-13-15.
et c'est en fait le pas (4) sur le snare qui fait rebondir le son comme ça !!!
avec de l'accent a donf partout !!!
ça fait plaisir y'a plastikman en live dans mon studio !!! et les voisins vont l'entendre ... j'me fait plaisir a remixé le truc !!!
Cbass909
dit moi que y'avait pas de 909 cette fois... et que j'ai rien loupé ... car jeff c'est the ''king of 909 improvisation-live'' , quel maitrise , d'ailleurs la derniére fois j'avais pris plaisir a l'entendre !!!
Spud
yo !!
ca donne pamal !! je pense que les sequences sont bonne , sauf pour le bassdrum qui fait 1 9 au lieu de 1 8
après s'est blindé d'effets...
Cbass909
oui désolé , bien sur en 1/9 la bassdrum
petite erreur de saisi ... mais bon c'etait pas compliqué
a deviner
Oui ça rend pas mal , c'est meme carrement ça , maintenant
reste plus qu'a refaire le break mais ça va etre plus dur
a trouver je crois ...
sinon oui y'a de l'effet !!!
Anonyme
Hors sujet : Citation : Salut thomas , tu me diras ce que t'en pense , mais j'ai pas trouvé mieux... ben sinon j'ai loupé jeff mills ce week end car je bossais du dimanche matin
dit moi que y'avait pas de 909 cette fois... et que j'ai rien loupé ... car jeff c'est the ''king of 909 improvisation-live'' , quel maitrise , d'ailleurs la derniére fois j'avais pris plaisir a l'entendre !!!
yo seb, ben ecoutes franchement t as rien loupé, j ai ete assez decu de son set, il a joué tout et n importe koi et c etait pas vraiment musical, son passage 909 a duré a peine 1 minute et etait plus que bof ..:S
par rapport a la derniere fois rien à voir
je vais peut etre aller le voir au rex ce week end mais rien de sur
bon sinon j ai pas encore eut le tps de tester ca je suis dans le nettoyage machine en ce moment
je refais une beauté a ma chere 808 :p
Cbass909
1 min de 909 , wahhh c'est vraiment pour faire voir que c'est jeff mills qui est là ou quoi la 909 ... a mon avis c'est certainement le fuse qui lui mets a disposition...
ben sinon t'as vu c'est pas trés complexe a nettoyé la 808 , elle est meme mieux que sa grande soeur pour ça ... je te conseille un pinceau special pour nettoyer les circuits imprimés , bon nettoyage , a plus
Anonyme
Hors sujet : non il vient à chaque fois avec la emem 909 qui est à un pote de son agent.
il ya meme des fois ou ils la prennent pour rien lool.
Sinon perso je prefere la 909 niveau demontage je la trouve plus facile a demonter, tu peux enlever toutes les cartes chose que tu ne peux pas faire sur la 808.
Sur la 909 t enleves juste la plaque du bas et apres les cartes s enlevent facilement par contre sur la 808 c est un peu galere, qd tu vires les visses du dessus tout te vient dans les mains et ya des connections entres les cartes que tu ne peux pas enlever.
En tout cas elle est nikel la, j ai passé toutes les cartes a la bombe à contact et elle sent bon le neuf now
D ailleurs je conseille a tout ceux qui me lise de faire la meme chose car malgres un etat exterieur irreprochable l interieur etait degueulasse et la coque commencait a rouiller !!!
- < Liste des sujets
- Charte