Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/975
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Vst tr 909 ?

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 12 483 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vst tr 909 ?
Ca existe ou pas
Afficher le sujet de la discussion
41
Le son de la drumazon ressemble assez au son de base de la tr909 (mais plus à une jomox Xbase), les mods pmopés sur le mod de collin fraser en s'éloigne un peu. Il auraient du mettre un drive, plus de decay, un tune depht qui coupe bien l'attack...
ils auraient pu garder les mêmes emplacemnts de potard de base de la tr aussi...
mais ça marche bien avec une disto au derrière.... :clin: à quand une tr909 en vst hardcore... je peux garder la mienne encore longtemps...
42
Il y'a aussi EC-909, mais c'est pour l'Atari ST:

http://www.cow-net.co.uk/
43

http://www.facebook.com/gillesdj

44
Wow une 909 en flash ! :aime:
45
Bien, bha moi après coup je vient de miser sur linplug rm4, et la jack pot!

5 sorte de tr909, pareil pour la 808, c' est du sample, qu' on peut retoucher, et plein d' autre kit.

Moi qui travaille sur les samples de battery3, et bien la c' est encore une autre sorte de qualité. Sous fruity et bien je peut vous dire que je suis comblé. Premièrement tout est répertorié dans le piano roll, ensuite les sons sont très convainquant.

Maintenant que j' ai tout ça, je croit que même avec la tr a 400 euros je la prendrait pas. Sauf pour me faire de l' argent par la suite, comme beaucoup.
A 200 je réfléchirait, et encore, le linplug je vais le piloter en midi depuis le séquenceur de ma quasimidi 307...

Est ce que j' exagère ou bien une tr a 1200 euros, c' est vraiment pour ce faire de la tune sur quelque chose qui il est vrai est irremplaçable au niveau du son, mais que l' on peut largement contourner maintenant, en plus souple même.
46
Ben moi avec ma tr a "1200 "euros,j'ai mise sur un modulaire un formant pro mss 2000 des 70's..question..de philosophie..mais j'adore mon nordlead,ou nexus , guru ou stylus..le meilleur des deux mondes...comme une lexicon pcm 70 et des plugs uad..le chaud et le glacial...tout le monde a sa place dans le mix!!!
47
Ok, très bien, suis pas jaloux, elle as bien contribué a tout un pan de la musique électronique cette dadame, mais quand meme ya des choses que je capte pas.

A des prix pareil, qui sont justifié par l' offre et la demande, pourquoi roland ne remet pas le couvert dans le meme principe, séquenceur analogique drums?

Voila, c' est un peut l' opinion du gars qu' en as jamais eut une sous la main, mais bon mesdames tr 808, tr 909, tb 303 c' est quand même quelque chose...

Donc pour rester dans le souvenir a moindre frait de cette époque encore vivante de la teck roland, j' ai une boucle tb ou tr samplé, je met le tout sous réaktor en slice, avec le kore je tourne quelque potard, et j' arrive a de bonne séquences...

Et c' est vraie qu' il y a un son qui donne envie. Mais c' est pas moi qui va tomber en adoration la dessus.

Je veut pas polluer le forum avec mon avis, seulement a des prix pareil, avec l' engouement que cela suscite, et bien j' essaie de dire que pour les gens qui n' on pas 3200 euros a mettre dans ces dames, il y a d' autres solutions.
48
Simplement, c'est pas la philosophie de roland que de faire du neuf avec du vieux....
Pourtant ils ont resortie le sh-201....pourtant.
Sinon a l'heure actuelle les boites veulent faire de la rentabilité, et économiser un max. Et l'originalité en prend un coup !

A part les indépendants (future retro, jomox,...) qui aiment cette musique et qui se lancent dans le creneaux, les grandes boites sont retissantes.

A noté que qd les tr et tb sont sorties ça a été un flop monumental...

C'est clair que les vielles tr et tb, sont les mythes, mais a l'heure actuelle y'a deja pleins de machines qui dechirent et que nos ainés auraient rever d'avoir a l'epoque !!!
Eux n'avait pas trop le choix... et ça coutait bonbon....

Maintenant les gens veulent le 'max de qualité', du 'pur son'..., dc ils se tournent vers les machines qu'ils ont entendues sur les vieux skeuds, les prix des occaz vintage explose, mais revers de la medaille, y'a de moins en moins de bonnes prodes et de prodes qui sortent avec ceux qui ont ces vielles machines.... 'c'est le syndrome j'ai le son du vynil et que pour moi'...
49
Personnellement j'aime pas beaucoup les charleys et cymbales de la TR-909, les autres sons sont super, mais une telle bête est assez chère, en plus énorme comme taille.

Je pense que quelque chose comme une MFB 503 est beaucoup plus pratique, même si le séquenceur n'est pas si bon.