Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Le MIDI!

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 259 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le MIDI!
Help!! quelqu'un pourait m'aider sur la chose :oops:

ma 909 envoi un signal midi tout bizar dans mon senquenceur

et je n'arrive pas a le faire taire!!!!!

merci a vs a tout bientot !!

spud
Acidgus
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu allumes ta 909, elle est en mode MIDI maître par défaut.
Pour la passer en MIDI esclave, appuie et maintient "Shift" et appuie sur "Tempo Mode". Tu vas voir un "-0-" s'afficher au milieu de ton écran digital. Tu es en mode MIDI Esclave.
Maintenant appuie sur "Shuffle Flam" et tu vas voir "0" s’afficher. C’est le canal de réception MIDI. La 909 reçoit sur tous ses canaux. Donc, en maintenant "Shuffle Flam" appuyé, choisi ton canal de réception MIDI avec l’une des 16 touches de pas.
Maintenant si tu veux aussi régler le canal d’émission MIDI, appui et maintient la touche "Last Step". "11" s’affichera sur ton écran digital car c’est le canal d’émission par défaut. Pour le changer, laisse ton doigt appuyé sur "Last Step" et choisi ton canal sur une des 16 touches de pas.

Pour vérifier ton canal de réception et/ou d’émission, appui respectivement sur "Shuffle Flam" et/ou "Last Step".

Pour que ta 909 soit en Esclave en mode DinSync, appuie et maintient "Shift" et appuie 2 fois sur "Tempo Mode". Tu vas voir un "0--" s'afficher à gauche de ton écran digital. Tu es en mode DinSync Esclave.
Si le "--0" est à droite de l’écran digital, tu est en mode MIDI Maître.

Voila, j’espère que c’est assez clair. Sinon, demande…
:boire: :bravo:
12
Très clair !!! :)

je te remercie pour ton explication :bravo:

a+

spud :mdr:
Acidgus
13
Ton probleme c'est qu'il y a un residu sur la piste external instrument...

tu peux faire comme t'as dit bensmayday et choisir un canal qui n'affectera pas ton rm1x ou simplement effacer ta piste midi.

fais en sorte que sur ton pattern, ext ins soit allumé (shift + ext ins) , fais un erase et tu n'aura plus rien d'envoyé..

quand tu compose un pattern rien n'est envoyé en midi par contre quand tu allumes ext ins tu as acces a la piste midi qui envoie des données. en fait il y a deux pistes sur la 909.
14
Pour faire revivre le sujet concernant le MIDI de la TR909, est-il normal que je ne puisse pas envoyer le midi clock de la 909 sur les deux sorties MIDI en même temps ? Quand je veux le faire, il ne se passe plus rien... :| Si je débranche la seconde sortie MIDI, le clock est à nouveau transmis normalement.
Si quelqu'un peut m'aider... ;)
15
Citation de Trez909 :
Pour faire revivre le sujet concernant le MIDI de la TR909, est-il normal que je ne puisse pas envoyer le midi clock de la 909 sur les deux sorties MIDI en même temps ? Quand je veux le faire, il ne se passe plus rien... :| Si je débranche la seconde sortie MIDI, le clock est à nouveau transmis normalement.
Si quelqu'un peut m'aider... ;)

C'est un pb de conception des sorties midi. Il y'a un mod pour corriger ça:
http://www.colinfraser.com/tr909/909mods/909midi.htm

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 20:36:02 ]

16
Merci infiniment :bravo:
17
Super les mecs ! grace à vous j'ai découvert cette fonction, qui me permet de déclencher des chords programmées sur le nordlead3 (façon deepchord), c'est parfait pour ce que je cherche ! sans passer par un autre sequenceur...
Par contre la diode du bouon s'allume pas quand je switch avec la fonction ext inst:??:

Merci à vous en tout cas !
18
Et au fait pour info la mienne envoie bien la midi sync sur les 2 midi out en plus de la programmation des notes.
OS V4 sans mods