Je recherche le son de cure en BAR (seventeen seconds,faith?) est une tr909?
- 24 réponses
- 15 participants
- 4 703 vues
- 16 followers
Enolys
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2007 à 19:12:11Je recherche le son de cure en BAR (seventeen seconds,faith?) est une tr909?
Quelqu'un connait il la Bar utilisé par cure à cette epoque ??
on dirait du roland mais aucune confirmation
et vous??
on dirait du roland mais aucune confirmation
et vous??
Compositeur electro rock,suivez mon activité:
https://soundcloud.com/enolys
Anonyme
1100
11 Posté le 12/05/2007 à 09:10:44
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 12/05/2007 à 15:02:56
Je penserais plutôt pour une jomox moi !
hum.
non, personne n'est de mon avis, au vu des vidéos proposées et même simplement avec ses simples oreilles en jugement ?!
hum.
non, personne n'est de mon avis, au vu des vidéos proposées et même simplement avec ses simples oreilles en jugement ?!
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 29/05/2007 à 16:44:24
Ah ben, par hasard je tombe sur ça, un site wiki sur cure… bref, dedans je tombe sur une interview de Mike Hedges, l'ingé son responsable du son de 17" qui explique comment qu'on fait le son de batterie de the cure ! cool non !
le responsable, c'est ça :
C-Ducer :
Micro de contact à coller sur l'instrument. Idéal pour la reprise des instruments acoustiques notamment les guitares acousiques ou les pianos (on le colle à la bande adhésive sur la table d'harmonie, il fait le reste). Ce sont ces micros à technologie "transducer" qui ont été utilisé pour le repiquage de la batterie pour 'Seventeen Seconds', y compris sur les cymbales.
bingo! ça reste une vrai batterie ! d'ailleurs, vous pourrez trouvez la liste de tout le matos utilisé pour cet enregistrement, et même le schéma du studio (n'importe quoi! à quand un badge avec la photo de l'ampli guitare de Robert ?! )
le responsable, c'est ça :
C-Ducer :
Micro de contact à coller sur l'instrument. Idéal pour la reprise des instruments acoustiques notamment les guitares acousiques ou les pianos (on le colle à la bande adhésive sur la table d'harmonie, il fait le reste). Ce sont ces micros à technologie "transducer" qui ont été utilisé pour le repiquage de la batterie pour 'Seventeen Seconds', y compris sur les cymbales.
bingo! ça reste une vrai batterie ! d'ailleurs, vous pourrez trouvez la liste de tout le matos utilisé pour cet enregistrement, et même le schéma du studio (n'importe quoi! à quand un badge avec la photo de l'ampli guitare de Robert ?! )
Anonyme
521410
14 Posté le 10/06/2007 à 14:11:05
Pour te donner une idee te la tr :
http://live.popforge.de/
juste une idee hein
http://live.popforge.de/
juste une idee hein
jplarue
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/07/2007 à 04:04:57
Hello,
La BAR utilisee pour Carnage Visors, 100 years est une petite Boss DR55...
Check ce lien pour une DR55 en flash, attention c pas le meilleur code du net.... mais les samples sont ok...
http://www.keyboardmuseum.org/d_machines/virdr55full.html
essaye le pattern 4, c quasi 100years... rajoute une veille verb et delay et tu as le son .....
En live circa 1981-1982, le clap de Drowning Man est tout simplement un Analog Clap Trap passer dans un analog delay.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,91423,mao,claptrap_clap_trap.html
Sinon Smith utilise une Roland R8 sur toutes ces home demos...
Enjoy.
La BAR utilisee pour Carnage Visors, 100 years est une petite Boss DR55...
Check ce lien pour une DR55 en flash, attention c pas le meilleur code du net.... mais les samples sont ok...
http://www.keyboardmuseum.org/d_machines/virdr55full.html
essaye le pattern 4, c quasi 100years... rajoute une veille verb et delay et tu as le son .....
En live circa 1981-1982, le clap de Drowning Man est tout simplement un Analog Clap Trap passer dans un analog delay.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,91423,mao,claptrap_clap_trap.html
Sinon Smith utilise une Roland R8 sur toutes ces home demos...
Enjoy.
tremble
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/06/2023 à 15:51:33
bjour, Ok... ça ne peut pas être une TR808 (1981), ni la TR909 (1984), ni une 505 (1986), ni une 707 (1985), ni même une une SP12 (1986), le disque est sortie en mars 1980. Voilà à quoi servent les références historique.
En revanche 1980, nous avons à disposition : DMX (Oberheim), LM1, CR8000, qui sont sorties en 1980, autant dire qu'il y a peut de chance qu'ils aient eu le temps d'en avoir une d'entre elles entre les pattes avant mars qui est le mois de sortie de l'album. Reste CR78, CR68 (1978) et quelques autres obscures BAR comme la EKO italienne sortie en 1974 (ouais...celle de JM Jarre), et il se pourrait que ce soit cela celle là.
En revanche 1980, nous avons à disposition : DMX (Oberheim), LM1, CR8000, qui sont sorties en 1980, autant dire qu'il y a peut de chance qu'ils aient eu le temps d'en avoir une d'entre elles entre les pattes avant mars qui est le mois de sortie de l'album. Reste CR78, CR68 (1978) et quelques autres obscures BAR comme la EKO italienne sortie en 1974 (ouais...celle de JM Jarre), et il se pourrait que ce soit cela celle là.
[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 03:23:07 ]
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 13/06/2023 à 16:04:45
Vers 1981 (époque Faith), en plus d'une vrai batterie, ils utilisaient parfois une Boss DR-55 Dr. Rhythm, on l'entend particulièrement bien sur Carnage Visors qui est un long morceau instrumental. J'en possède une, j'ai comparé, c'est exactement ça !
Le jeu très statique et simple du batteur de l'époque (Lol Tolhurst) donne souvent l'impression d'entendre une boîte à rythme, or il s'agit bien d'une vraie batterie sur la plupart des morceaux, c'est d'ailleurs tout le charme des premiers albums de The Cure
Le jeu très statique et simple du batteur de l'époque (Lol Tolhurst) donne souvent l'impression d'entendre une boîte à rythme, or il s'agit bien d'une vraie batterie sur la plupart des morceaux, c'est d'ailleurs tout le charme des premiers albums de The Cure
[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 16:35:53 ]
tremble
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/06/2023 à 03:37:24
j'avoue que c'est troublant. Ce sujet commence à devenir intéressant
tremble
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/06/2023 à 03:47:46
Sauf, qu'il y a des crash, sur "play for today" or il n'y a pas de crash sur la DR55...après c'est peut être une simmons jouée.
tremble
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/06/2023 à 04:21:04
sur cette vidéo, Lol Tolhurst joue en live vraiment une "pseudo" batterie Lol Tolhurst et a quasi le même son.... c'est vraiment troublant. c'est comme si il y avait des capteurs sur sa batt' qui seraient triggés et jouerait une genre de truc comme une SIMMONS avec des effets derrière... L'enquête continue...
Et puis il y a le ralentissement de la fin, trop chiant à faire sur BAR...jouable, en vrai ! Mais avec une vraie batterie c'est easy.
Et puis il y a le ralentissement de la fin, trop chiant à faire sur BAR...jouable, en vrai ! Mais avec une vraie batterie c'est easy.
[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 04:39:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte