Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Qu'elle generation pour la tr 909 ...

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 375 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'elle generation pour la tr 909 ...

Salut les adepte de la génération tr !
il y avais bien longtemps que je n'avais pas visité la 909 sur audiofanzine .
Je rentre tr 909 sur la recherche, je tape entrée , et la, je prend peur , l'argus a dégringolé : 950 euros avec le petit   quand même .

Que ce passe t-il la 909 commence à mourir ?
La nouvelle génération a définitivement sapé la vintage attitude ?

Tout cela pour vous demander quelle age avais vous fidèle du forum et passionné  de la 909 ?

Ne laissez pas mourir la 909 !

https://soundcloud.com/gil812000

Afficher le sujet de la discussion
11
Et la dernière Jomox, la Xbase999, du gros analo pur et dur avec filtre multimode, memoire et entièrement midifié, c'est pas mal comme concurrent de la TR? Non? Et neuve elle coûte a peine plus cher qu'une TR d'occase, car à 900 euros c'est encore très cher, même pour un mythe, d'autant que les composants vieillissent... et puis au moins, acheter du matos neuf de qualité, ça permet de renouveller le son, et en plus ça fait vivre des petites boîtes de constructeurs passionnés qui avec notre argent pourront continuer a fabriquer les futures machines mythique de demain. Mon choix est fait, vive Jomox.
12
Perso je ne suis pas fan du son jomox ca ne sonne comme une tr ( je n'ai pas dit qu'elle etait mauvaise loin de la )

C'est sur que la TR vieillit, je ne pense pas que j'en racheterai une maintenant mais je sais que la mienne je ne la vendrai pas meme si je ne l'utilise que très rarement dans mes prods.

J'ai pensé à me prendre la xbase lors de sa sortie pour remplacer ma tr pour les raisons que tu as cité puis après l'avoir testé j'ai gardé ma TR.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

13
En m^me temps faut pas voir la Jomox comme un clone strict de la TR, elle s'incrit dans l'esprit des TR, mais elle a clairement sa propre personnalité. Maintenant je comprend qu'un possesseur de 909 n'ait pas besoin d'une Jomox, par contre pour ceux qui n'ont pas de TR, je trouve de nos jours plus pertinent d'acheter une Jomox qu'une TR, pour les raisons que j'ai cité plus haut.

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 12:47:55 ]

14
Citation :
 La machinedrum est très bien ainsi que la monomachine mais tu ne peux pas comparer ca avec un 909 ou avec n'importe quelle BAR analogique.

Le son de la machinedrum est on ne peut plus synthétique et froid.

Maintenant en terme de possibilité c'est clair ya pas photo.

En tout cas perso la machindrum je l'ai vendue par contre ma 909 non.

+1

En ce qui concerne la MD, je l'ai eu, belles possibilités de synthèse en effet et très grande souplesse d'utilisation mais pendant 5 ans j'ai essayé de la placer dans mes tracks... impossible, aucune descente dans les graves, ça rentre pas dans le mix... bref... vive la TR808 et la 909

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 09:56:04 ]

15
c'est quoi grosso modo la différence entre la 909 et les autres TR, question son et fonctionnalité ?
la 909 est vraiment unique question pêche ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 08:05:41 ]

16
Non la 909 n'est pas unique niveau patate du son, la 808 est tout aussi puissante.

Par contre ce ne sont pas les meme sons dedant donc tout depend du son que l'on recherche.

Niveau fonctionnalités les TR n'ont rien d'exeptionnel, je dirai meme que c'est plutot limité une TR.

Mais bon c'est simple et efficace et c'est ce qui fait tout son charme.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 11:58:17 ]

17
oui je pensais précisément à la 808
18

Pour moi la TR 909 est très limité mais ce qui fait le charme de cette machine c'est le grain qu'elle à grâce aux circuit analogique le son est sec et puissant la TR 808 plutôt lourd et imposant.

19
Bon, perso, j'ai une 909 depuis plus d'un an mnt. J'ai acheté le mythe, j'en revais depuis gamin...
Ca sonne, c'est clair, mais à recorder c'est pas simple... Enfin, une fois enregistrer, ca sonne moins, il faut traiter le son bien comme il faut... avec un distressor c'est top, mais bon, deja la bar est chere, si il faut le compresseur cher aussi, ca fait tres cher...
Alors, oui il y a les jomox, il y a aussi les vermona drm, vous en pensez quoi des vermona ?
20
Je vais en faire rager plus d'un mais perso j'utilise des VST pour la prod car je n'ai pas le courage d'enregistrer et de traiter ma TR.

J'utilise le spark d'arturia, maschine et aussi les plugins D16 et audiorealism.

Pour ce qui est des vermona perso je n'aime pas leur grain froid et qui ne ressemble en rien à une tr.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:36:55 ]