Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/975
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

TR 909+craquement

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TR 909+craquement
Hello,

on vient de me préter une tr et j'aimerais pouvoir rentrer ses sons dans mon sequenceur (voire faire de la scène plus tard)... Cela m'est bien evidement possible mais j'ai de gros craquements lorsque je la branche sur ma table de mixage. Je m'explique :

quand je branche 2 jacks à la sortie master (L+R) j'entend des espèces de crachotements qui sont présents (pas trop non plus) mais qui rende quand même le son inexploitable. .J'obtiens ces craquzz sans toucher aucun potard en + mais en ayant monter le son du volume général tout de même. Je l'ai démonté et acheté une bombe d'air sec que j'ai passé sur toute les sorties mais pas plus. D'ailleurs suivant les sorties (ride ou snare) je n'ai là aucun craquzzz..

Qq'un peut-il me conseiller un magasin sur paris ou poitiers qui pourrait arranger le pb?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai demonté ma 909 dimanche pour la nettoyer un peu.

J'ai passé un coup d'air sec et apres un coup de produit spécial pour nettoyer les contacts (sur les potards particulierement).

Voici 2 photos de l'interieur que j'ai pris en la démontant :

Apres l'avoir nettoyé et remonté je l'ai tésté, les potards font un peu moins de crachotement quand on les touches, ca n'a pas changé grand chose mais au moins j'ai pu bien la nettoyer, surtout la plaque avant, autour des potards.

Hardcore for life