Sujet de la discussionPosté le 20/04/2004 à 19:52:53Ma 909 bourdonne !
Bonjour
j'aurais besoin de votre avis: le bass drum de ma 909 s'est mis a bourdonner en continu des que le son est joué; style un son de basse. je suis presque sur que c'est l'enveloppe qui ne se ferme pas car lorsqu'on agit sur le tune ca fait varier le son
quelqu'un a t il déja eu le probleme ou saurait que faire
mercix
J'ai suivi les conseils du topic de gearlutz mais ça n'a rien donné. J'ai changé le condensateur C10 mais j'ai toujours ce problème de bourdon sur la BD... Exactement les symptômes décris avec augmentation du bruit lorsque la touche tempo est activée.
Afin d'apporter ma modeste lanterne au sujet, j'avais depuis peu remarqué qu'en mode écriture (Step) le son de la BD était entrecoupé de parasites sonores... Encore plus remarquable quand le bouton de tempo était activé, et beaucoup moins présent quand on appuyait sur le schuffle/Fla! Bref, j'ai suivi les recommandations du topic de gearlutz à ce sujet car j'avais en plus des problèmes d'interférences sonores, c à d de buzz. Tout ça étant lié aux câbles de couleurs (marron, rouge et bleu) qui sont trop prêts du circuit de BD. Ces mêmes câbles servent à alimenter la Brainboard, sur laquelle sont le potar de volume et de Tempo. En éloignant ces câbles, j'ai éliminé les bruits d'interférences.