Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/863
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet La 909 ... Enfin !! Clock ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 475 vues
  • 6 followers
1 La 909 ... Enfin !! Clock ?
Hello à tous,
Je suis sur le point de recevoir une 909 et j'ai lu toute une série de sujet concernant la clock, l'eprom etc.
Le but étant d'être au courant de ce à quoi m'attendre. Du coup, j'aimerais juste avoir l'avis de certains d'entre vous qui ont cette beauté.
Est-il plus facile de sync via le Sync In ou le Midi In ?
Le passage a l'EPROM 1.4 est un must ?
Le but étant de l'utiliser en slave mais pas depuis Ableton qui me sert plus d'enregistreur audio (et sound process)
Un tout grand merci !!!

C.
Afficher le premier post
11
Mais parce que c'est le plus simple/fiable ! :mrg:
12
Citation de Trez909 :
Mais parce que c'est le plus simple/fiable ! :mrg:


Ben j'ai beaucoup de chance alors car avec la version 4 de l'EPROM, la synchro Midi est nickel :)
J'ai trouvé une dont le numéro de série est 404855. Juste le BD a été modifié, moi content être :mrg:

13
Evidemment et encore heureux, c'est l'apport majeur de la V4, la synchro midi.
14
Citation :
Une 909, ça se synchronise en sync24


oui c'est certain, quand j'avais l'abstract avalon qui avait une sortie dinsync, ou quand j'avais mon beatstep pro c'était parfait. N'ayant plus l'un ni l'autre , c'est soit en maitre ou en esclave midi pour l'instant.
15
Salut qui vend des vrais V4 en ce moment, j'en avais acheté à un ebayeur il y a quelques années, mais il n'en vend plus. Parce que le problème c'est qu'il y a des carroteurs qui vendent des badgés OS4, mais s'en n'est pas...