Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Alternative au pedalier BeatBuddy"

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 549 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Alternative au pedalier BeatBuddy"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Alternative au pedalier BeatBuddy"

Afficher le premier post
11
en terme de controleur midi sans fil ?
12
Citation de marclr17 :
en terme de controleur midi sans fil ?


Oui! Je savais même pas que ca existait! Du coup ça peut replacer le switch de la beatbuddy ?
13
Salut à tous.
Je suis peut être un peu hors sujet dans ce forum mais j'ai un souci avec mon pédalier Beatbuddy.
Je m'explique :
j'avais réussi à configurer mon pédalier comme faisant les fills à gauche en restant appuyer et la pause à droite pendant la lecture du morceau mais en faisant une manipulation de changement de carte je n'arrive plus à avoir les fills à gauche, quelqu'un pourrait m'expliquer la manipulation à faire ?
merci
anthony
14
Citation de Herve.06 :
Citation de AB29 :
Bonjour,
Voulant investir dans une BB pour faire du live je me pose une question.Peut-on remplacer le pédalier principal de la BB par un des boutons du footswicth additionnel ?
Mon but est de poser la BB sur mon pupitre et de pouvoir faire mes réglages entre chaque morceau à la main et démarrer les chansons au pied.
Ce que je peux faire avec la SDRUM ou l'ALESIS SR 18 .
Merci




Hello, oui on peut faire ça, c'est que je fais d'ailleurs.
Dans les réglages de la pédale on peut modifier la fonction de chaque bouton de la pédale additionnelle.


Hello,
Après essai on peut donc remplacer le pédalier principal de la BB avec le pédalier Boss FS-6 Dual Footswitch ... par contre ça ne marche pas avec le pédalier DigiTech FS3X Footswitch.
15
Pourtant j’ai un pedalier digitech fs3x et ça fonctionne bien.
le bouton de gauche fait start, fill et stop comme celui de la bb elle meme.

pour info mon beatbuddy est en version 3.8.0
16
Bonjour Herve.06

J'ai également la version 3.8.0 pas de problème pour la détection du FS3X (trois boutons) mais quand je veux le désigner en "main pédal" dans le menu "1st footswitch function" je n'ai pa accès à la fonction "MainPedal" qui reste grisé à l'inverse du FS-6.
pour info à la détection de FS3X j'ai : PEDAL TYPE latching (essayer avec deux pédaliers différents)
et avec la FS6 : PEDAL TYPE MOMENTARY AVEC POLARITY NORMAL OFF

Mes pédaliers Digitech sont neufs , peut-être différents aux plus anciens.
Merci de votre réponse si je suis passé à côté de quelque chose...
17
bonsoir,

à la detection de mon fs3x j’ai momentary normally off pour le bouton de gauche

je suis allé fureter sur le forum officiel beatbuddy, pusieurs personnes confirment que la fs3x peut bien remplacer la pédale principale.

un gars signale que sa fs3x est detectée comme latch au lieu de momentary et en fait il n’avait pas utilisé le bon cable:
il faut absolument un cable TRS, a trois contacts, autrement dit stéréo

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 06:48:01 ]

18
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs cables TRS le résultat est toujours le même "Pedal type Latching" ... Bon ça fonctionne avec le pédalier FS-6 c'est le principal mais ne pas oublier de le débrancher après utilisation sinon la batterie 9v se vide...
19
Re bonjour,
Bon j'ai trouvé le pourquoi... lors de la détection du pédalier FS3X je sélectionnais le bouton de gauche MODE et celui de droite UP au lieu de sélectionner le gauche MODE et celui du milieu DOWN :oo:

Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir attribuer une fonction au troisième bouton ... genre kick ou autre.
Je vais fouiller sur le forum de singular sound pour une éventuelle solution.