Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de pêche!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 587 vues
  • 6 followers
1 Pas de pêche!
Bonjour

J'ai investi dans une pédale Beatbuddy, je trouve le concept super.
Je l'ai testée chez moi au casque pas de problème ça sonne impeccable.

Après avoir créer quelques pattern j'ai décidé de l'emmener en concert.

1 premier sur une petite sono portative Roland B330 : 1er constat le son est pas super rien à voir avec la qualité du casque et surtout un gros manque de volume. Obligé de pousser énormément les volumes sur la sono pour équilibrer avec guitare et voix...

2 sono bose L1 : je me dis que là ça va péter du feux de dieu mais même problème. Le son est évident plus épais et plus quali mais toujours ce manque de volume qui m'oblige encore une fois à pousser les gains plus qu'il n'en faut sur la sono...



Avez-vous ce genre de problème. Est-ce normal? Est-ce que vous remarquez aussi ce manque de pêche? J'en attend trop d'une petite pédale comme ça ? (330euros quand même... )

Est-ce que je suis passé à côté d'un réglage? Parce que là en gros je vois pas l'intérêt du truc ça sonne comme n'importe quelle BAR classique de l'époque...


Merci pour votre retour!

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 12:05:28 ]

Afficher le premier post
11
Hello merci à tous pour vos réponses c'est sympa on se sent moins seul ;)

Alors ce qui c'est passé depuis hier :

J'ai suivi le mail du support singular Sound :

-j'ai donc carrément acheté une novelle carte SD 32GB (j'ai pris la plus rapide que j'ai trouvé...)
-j'ai donc téléchargé le fichier que l'on m'indiquait je l'ai copié sur cette nouvelle carte.
-J'ai re paramétrer BB manager pour cette nouvelle carte SD
-j'ai re-installé mes patterns perso dessus
-Concert hier soir : PROBLEME RESOLU! Enorme son, avec potard volume de BB à midi. Trop heureux!
Et là oui les sons claquent vraiment c'est top, ça envoie!

Voilà, cela servira peut-être à d'autres utilisateurs... A savoir aussi que la première carte que j'utilisais étant assez ancienne... Donc finalement la carte SD à l'air de jouer un rôle malgré tout...

Là je peux dire que je suis content de mon achat!

Merci encore pour votre aide
Ciao




12
Citation de mac972 :
Pour ce qui est de la réponse de BB c'est un peu n’importe quoi, la molette sur le coté ne sert que pour le son du casque, j'ai quand même un doute sur la SD.
Essaie le canal chant juste pour voir!


oui tout à fait c'est d'ailleurs ce que je lui ai répondu... je lui ai demandé si la molette casque avait une incidence sur les OUT.. J'ai pas eu de réponse...

Finalement mon problème s'est résolu et le changement de carte SD a été la solution...

Pour ce qui est du canale chant sur le BA330 c'est beaucoup mieux effectivement.

Merci à toi bonne continuation
13
Citation de Mars :
A mon avis ça n'a rien à voir avec la carte SD. Comme je le disais je vais tester avec un câble y deux monos vers 1 stéréo. Ça devrait avoir la pêche mais il est vrai que jusqu'à présent ça faisait des peaks sur la table et comme c'est du fichier midi aucune normalisation possible.
J'ai des jammans xt qui faisaient aussi des peaks mais un petit coup de normalisation avec fl studio et c'est réglé. Pour la bb je n'ai pas vraiment de solution


hello et bien écoute le changement de carte SD a résolu mon problème.. J'ai récupérer énormément de pêche et de qualité audio. C'est top. Donc ne pas hésité à mettre une carte SD de bonne qualité ça à l'air de jouer quand même ...
14
Citation de fredelix :
Pas de problème pour moi, jack de sortie sur tonematch Bose et L1ou S1, niveau 12 heures sur la bb, et y’a du rab de volume.


Merci j'ai résolu le problème en changeant de carte SD! C'est nikel (volume BB à 12H00 largement suffisant maintenant )
15
Citation de mac972 :
Oui je parle bien du réglage sur la table.


Oui nikel effectivement merci
16
Merci pour l'info. Je vais acheter une bonne carte SD. Peux-tu me dire quelle marque tu as achetée. Merci à toi
17
Citation de Mars :
Merci pour l'info. Je vais acheter une bonne carte SD. Peux-tu me dire quelle marque tu as achetée. Merci à toi


Salut je suis allé chez Boulanger et j’ai pris une de leur marque « essentieB »

https://m.boulanger.com/ref/8001249

Elle fonctionne pour les flux 4k a priori...


Je remarque aussi un temps de chargement beaucoup plus rapide dans BB Manager et aussi dans le chargement des patterns sur la BB direct...

Musicalement
18
Oki. Merci Janeiro. Je vais essayer de trouver la même. Peut-être est-ce le Flux 4k qui fait la différence ;-)