réactions à la news Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
- 403 réponses
- 46 participants
- 30 172 vues
- 59 followers
pubells
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2018 à 12:23:44Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 18/03/2020 à 17:21:09
Toujours donné envie...
Et ne vient toujours pas...
Confiné quelque part dans les forêts de Sibérie...
Et ne vient toujours pas...
Confiné quelque part dans les forêts de Sibérie...
0
Anonyme
127 Posté le 18/03/2020 à 21:26:43
Et il risque d'y rester encore pour un petit moment... Hélas!
Je me serais bien volontiers confiné avec aussi.
Qu'à cela ne tienne, continuons à faire des sons autrement cher(e)s ami(e)s de la zic!
Je me serais bien volontiers confiné avec aussi.
Qu'à cela ne tienne, continuons à faire des sons autrement cher(e)s ami(e)s de la zic!
0
Freely
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 08/04/2020 à 12:15:35
Citation de diplodocus303 :
J'espère qu'il y aura une petite fournée de DIY pour les fauchés, comme le Lyra 8. J'ai déjà les pinces crocos, c'est un bon début.
J'ai posé la question pour des PCB ou kit DIY :
Citation de Grzegorz :
No, sorry. it is too complex device, only for checking and testing we spend near 3 hours...
cheers!
Grzegorz Lacek
SOMA EU DIVISION
SOMA ZANZIBAR
0
Free As In Freedom
Many moons later
1493
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
129 Posté le 09/04/2020 à 13:25:42
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 09/04/2020 à 13:57:34
Citation de M3Cube :
Dans 15 jours les premières livraison arrive.
Top! Ça fait un an que j’attends.
Ça vient d’ou cette info?
0
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 13:58:05 ]
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 10/04/2020 à 18:26:08
Citation de lbgo000 :
Citation de M3Cube :Dans 15 jours les premières livraison arrive.
Top! Ça fait un an que j’attends.
Ça vient d’ou cette info?
Je confirme - j’ai engagé les discussions avec ma banque - 1874€ttc compris frais de port par DHL et assurance
Le même assembleur polonais que de Lyra 8.
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
132 Posté le 10/04/2020 à 19:14:58
Bon moi j,ai abdiqué l,acquisition de ce truc .
Tre Cher déjà ça ça fait réfléchir , et comme dab on choppe vite la maladie du GAS des qu,une superbe machine sort
Mais avec le recul , on comprend que la machine ne nous apportera pas plus de possibilité que celles déjà disponible à la maison donc on abdique . Quand la raison dépasse la pulsionn
Tre Cher déjà ça ça fait réfléchir , et comme dab on choppe vite la maladie du GAS des qu,une superbe machine sort
Mais avec le recul , on comprend que la machine ne nous apportera pas plus de possibilité que celles déjà disponible à la maison donc on abdique . Quand la raison dépasse la pulsionn
0
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 19:16:01 ]
Many moons later
1493
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
133 Posté le 10/04/2020 à 21:44:08
Voila Soma m'as envoyé un Mail, donc c'est payé.
En effet c'est chère, mais c'est plus qu'une boite à rythme, et celle-ci explore des terrains nouveaux sur la façon de Moduler le son comme BAR.
Moi c'est le contraire, je ne souffre pas du "fétichisme de la marchandise", j'ai que deux machines maintenant avec le Pulsar, mais Qualité/ Originalité oblige.
En effet c'est chère, mais c'est plus qu'une boite à rythme, et celle-ci explore des terrains nouveaux sur la façon de Moduler le son comme BAR.
Moi c'est le contraire, je ne souffre pas du "fétichisme de la marchandise", j'ai que deux machines maintenant avec le Pulsar, mais Qualité/ Originalité oblige.
1
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 22:27:35 ]
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
134 Posté le 11/04/2020 à 09:25:33
Citation de M3Cube :
Voila j'ai que deux machines maintenant avec le Pulsar, mais Qualité/ Originalité oblige.
Alors la chapeau
Comment tu fait ?
C,était quoi ta seule machine ?
0
Many moons later
1493
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
135 Posté le 11/04/2020 à 13:27:42
J'ai un Wiard 300 depuis 2015 que je commence à bien connaitre maintenant, entre temps j'ai reçus on va dire Trois quatre machines, elles sont toutes repartis au bout de 3 jours tellement mon Modulaire me comble de bonheur et me renvoie quelque chose de fort. Le Pulsar devrait être dans la même lignée. Mais surtout le son, tous le reste me parait horrible. ( Toy ) Quand on a découvert autre chose on ne peut plus l'ignorer.
Ca reste mon avis bien sur.

Maintenant le Modulaire à était comblé avec quelque modules Hinton ajouté.
voila donc le Pulsar me tarde, je sais d'avance que je vais aimer cette machine.
Ca reste mon avis bien sur.
Maintenant le Modulaire à était comblé avec quelque modules Hinton ajouté.
voila donc le Pulsar me tarde, je sais d'avance que je vais aimer cette machine.
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 13:29:16 ]
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 11/04/2020 à 13:28:28
Citation de dekalboy :
Citation de M3Cube :Voila j'ai que deux machines maintenant avec le Pulsar, mais Qualité/ Originalité oblige.
Alors la chapeau
Comment tu fait ?
C,était quoi ta seule machine ?
Là on n’est pas dans le GAS!
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 11/04/2020 à 13:30:38
Citation :
Le Pulsar devrait être dans la même lignée.
Ça en a l’air
Pas de menus, direct
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 13:32:23 ]
Many moons later
1493
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
138 Posté le 11/04/2020 à 13:47:56
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
139 Posté le 11/04/2020 à 14:22:35
Et du coup,IBGO tu garderai ta tempest ?
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 11/04/2020 à 14:55:13
Citation de dekalboy :
Et du coup,IBGO tu garderai ta tempest ?
À voir... aucune idée pour l’instant, mais la question pourrait se poser vu ma relation love&hate avec cette machine
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 14:56:12 ]
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
141 Posté le 11/04/2020 à 14:59:29
Ah ce pulsar 23 , du mal à me dire que j,y renonce
Je pense que cette machine est révolutionnaire
Je pense que cette machine est révolutionnaire
0
VE
4508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 11/04/2020 à 16:08:31
Sonorement, elle me rappelle le DFAM et la Syncussion dans sa capacité à produire des rythmes/percussions "pas banales / traditionnelles". Donc quelque part tournée vers le futur plus que le passé. 

0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 11/04/2020 à 17:49:56
Vu les vidéos de démo, Pulsar a l’air d’être bien dans les tendances de son créateur Vlad Kreimer (musicien experimental/noisist par ailleurs) - c’est plus un instrument qui nécessite toute attention de celui qui le joue, qu’une pièce d’un set. Pas de presets, pas (ou presque) de mémoire...
En tous cas c’est bien valable, pour ma part, pour Lyra-8 - pour avoir quelque chose d’intéressant qu’il en sort, il faut un permanence agir sur l’appareil, si non, ça ne le différencie pas d’un quelconque dronemaker.
Je me dis, que pour avoir une BàR/Groovebox, dans le sens traditionnel de ce mot - tu appuis sur start et tu y reviens pour passer d’une partie à l’autre (très grotesque ce que je viens de dire) - d’autres appareils peuvent peut-être faire l’affaire, et probablement mieux (pour ma part, Tempest remplie très bien ce rôle).
Qu’en dites-vous?
En ce que me concerne, j’ai remarqué que je n’arrive pas bien à maîtriser plusieurs machines à la fois (surtout s’il y a des menus
). Je comprends M3Cube - j’adore mon modular, j’ai un feeling direct avec lui. Je penses (espère) que ce sera le même cas avec Pulsar.
En tous cas c’est bien valable, pour ma part, pour Lyra-8 - pour avoir quelque chose d’intéressant qu’il en sort, il faut un permanence agir sur l’appareil, si non, ça ne le différencie pas d’un quelconque dronemaker.
Je me dis, que pour avoir une BàR/Groovebox, dans le sens traditionnel de ce mot - tu appuis sur start et tu y reviens pour passer d’une partie à l’autre (très grotesque ce que je viens de dire) - d’autres appareils peuvent peut-être faire l’affaire, et probablement mieux (pour ma part, Tempest remplie très bien ce rôle).
Qu’en dites-vous?
En ce que me concerne, j’ai remarqué que je n’arrive pas bien à maîtriser plusieurs machines à la fois (surtout s’il y a des menus
0
Many moons later
1493
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
144 Posté le 11/04/2020 à 18:01:23
Citation :
j’ai remarqué que je n’arrive pas bien à maîtriser plusieurs machines à la fois
Exactement, moi aussi, je ne peux pas avoir plus de trois machines qui tournent en meme temps, sinon je perd le control, alors je préfère réduire les machines et augmenter ma créativité et optimisée à fond pour garder le control.
Citation :
Je penses (espère) que ce sera le même cas avec Pulsar.
Oui, j'en suis sur.
Citation :
il faut un permanence agir sur l’appareil, si non, ça ne le différencie pas d’un quelconque dronemaker.
Bizarrement celui-là ne m'attire pas plus, j'ai même l'impression que les sonorités reviennent toujours aux memes, non?
Pourtant le design, les composants traversant, les possibilités de la machine sont des critères que je sollicite, mais j'ai peux être pas entendu là demo qui me fasse dire Wooaaaah!, je m'intéresse quand meme à cette instrument pour une config Live avec le Pulsar.
Citation :
Sonorement, elle me rappelle le DFAM et la Syncussion
Je connais pas le DFAM mais entendu quelque demo, je connais bien la Syncussion, le son n'as rien à voir je trouve, la Syncussion à un son très doux/ rond, le Pulsar sonne plus froid et métallique peut être face à la Syncussion. c'est différent je trouve.
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 18:17:35 ]
VE
4508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 11/04/2020 à 19:26:45
Différent évidemment... Je parlais de l'esprit sonore, à sortir des sentiers (rythmiques) battus et rebattus.
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 11/04/2020 à 19:54:14
Citation :
Bizarrement celui-là ne m'attire pas plus, j'ai même l'impression que les sonorités reviennent toujours aux memes, non?
Pourtant le design, les composants traversant, les possibilités de la machine sont des critères que je sollicite, mais j'ai peux être pas entendu là demo qui me fasse dire Wooaaaah!,
Oui, je suis d’accord, souvent c’est un son assez type de Lyra.
Disons que c’est son 1er instrument et ça était à refaire, il le ferait différemment - rajouter l’attaque et release réglables, les DCO pour avoir là possibilité d’accordage plus traditionnel,...
Mais l’esprit qu’il met en avant est là quand il fait la comparaison avec le violon.
Lyra est un instrument introverti, solitaire mais chaque rencontre avec lui est une surprise, parfois infructueuse, parfois emportante - je le vois comme ça. Je ne le joue pas tous les jours, mais comme détartrage après tous ces menus, ça marche bien
Pas prêt à m’en séparer.
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 12/04/2020 à 10:28:17
Citation :
Je penses (espère) que ce sera le même cas avec Pulsar.
Oui, j'en suis sur.
Seul doute persistant - Pulsar n’a pas de quantization en temps réel - il faut stopper et relancer la machine pour que ça le fasse... et là, pour le live, je ne suis pas batteur, j’ai comme même un certain le sens du rythme, néanmoins....
0
Many moons later
1493
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
148 Posté le 12/04/2020 à 15:29:33
Citation :
Pulsar n’a pas de quantization en temps réel
Alors j'ai un doute sur la quantization en temps réel, mais il ya bien une quantization possible en combinant certaine fonctions.
Toujours est il que non il n'y a pas besoin de stopper et relancer pour que la quantization prenne effet. On peut même revenir en arrière et annuler la quantization.
J'ai regardé attentivement toutes les vidéo de VLAD sur le Pulsar, dans l'une d'elle Looper/clock si mes souvenirs son bon, Vlad l'explique.
Sinon il existe bien sur plein de combinaison possible avec le module Clock divider/ générateur du pulsar de quoi ce retourner le cerveaux tellement il ya de combinaison possible pour ceux qui souhaitent zapper la fonction Looper. Shuffle /swing tout est possible.
Dans mon cas le Pulsar recevra une clock avec possibilités de faire PAUSE/STOP/PLAY en CV bien sur.
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 15:37:16 ]
Many moons later
1493
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
149 Posté le 12/04/2020 à 15:52:23
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 12/04/2020 à 23:20:19
Citation :
Toujours est il que non il n'y a pas besoin de stopper et relancer pour que la quantization prenne effet.
Bah, justement non, il faut arrêter le looper :
Il le fait au 36:14
Et le sous-titre jaune au 36:30 qui dit :
« For it (quantization), The looper has to be stopped »
0
- < Liste des sujets
- Charte