Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23

• 403 réponses
  • 46 participants
  • 27 872 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
SOMA laboratory Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Mal foutu cette histoire de quantization non ? Ça fou la merde si on doit arrêter le son pour ça ... très bizarre
152
Citation de dekalboy :
Mal foutu cette histoire de quantization non ? Ça fou la merde si on doit arrêter le son pour ça ... très bizarre

Très dommage en effet
153
Citation :
Bah, justement non, il faut arrêter le looper :
Il le fait au 36:14

Oui c'est ce que j'ai observé en regardant la vidéo, donc on pourrait activer la quantization sur un motif rythmique déjà enregistré" mais pas de possibilité d' activer la quantization avant de jouer le motif, c'est curieux>...

154
Oui, c’est vraiment un point négatif je trouve...
Vlad a toute une explication de son système de looper - il l’appelle « analogique », ça n’enregistre pas les notes On/Off mais un signal de trigger continu, je ne comprends pas bien l’intérêt, car le looper n’enregistre pas de mouvement des potards, mais uniquement les trigs. La seule chose que tu peux faire avec ce système « analogique » par rapport à On/Off, c’est de hacher le trig long à une série de trigs courts.
Il met en avant la résolution plus grande de son principe par rapport au celui numérique traditionnel, c’est la très grande résolution de placement des trigs et donc la grande fidélité de reproduction de la temporalité du jeu. Dans mon cas, Je ne vois pars d’intérêt car dans les 90% je vais quantizer mon jeu, je ne suis pas batteur...
Ça laisse à réfléchir...
155
Ca n'est pas un point négatif mais plutôt un choix de conception manifestement très délibéré.
Cette machine n'est clairement pas conçue pour programmer du poum-tchak typique des débuts de la musique électronique ou du hiphop.
Le looper reflète cette philosophie de conception en facilitant le jeu en temps réel et l'improvisation, ce qui rend forcément plus difficile de produire un poum-tchak formaté.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

156
Reste sur ta tempest ibgo t,as meilleur temps :bravo:
157
Citation de dekalboy :
Reste sur ta tempest ibgo t,as meilleur temps :bravo:

:))
158
Citation :
Ca n'est pas un point négatif mais plutôt un choix de conception manifestement très délibéré.

Tu as évidemment raison, je ne me suis pas bien exprimé.
Par le point négatif je voulais dire que malheureusement on ne peut pas également faire la quantization en temps réel (vu également son prix...)
Pulsar m’intéresse pour l’expérimentation et l’improvisation.
Bref on verra.
M3Cube, tiens-nous au courant de tes impressions une fois tu l’as reçu.
:clin:
159
Citation de M3Cube :
Voila Soma m'as envoyé un Mail, donc c'est payé.
.

Alors, as tu reçu ton pulsar?
160
@ m3 cube
Sais tu quel numéro tu étais dans la liste d,attente soma ?