Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pulsar 23 Midi learn avec Push

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pulsar 23 Midi learn avec Push
Hello
A tout hasard, personne n’aurait un push 2 sous la main pour tester le midi learn du pulsar avec ableton ?
Chez moi pas moyen... y’a sûrement un truc que je fais mal...
Merci !
2
Pas familier du push mais déjà :
Quels sont les branchements que tu as effectués ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 18:40:00 ]

3
Salut.

Merci pour la réactivité...

donc simple, comme d'hab' :

cable midi du midi out de ma carte son (tascam us 20X20) vers midi in du pulsar

puis config midi comme suit :

soma-laboratory-pulsar-23-3063526.png

(fais pas gaffe au "push user port", c'est un mode du Push à part...)
ça marche avec la tanzbar je comprends pas pourquoi là ça ne fonctionne pas...
(j'ai fait le test avec un clavier midi branché en direct sur le pulsar et ça marche nickel...)

si tu as une idée, je prends...

merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 20:30:39 ]

4
Hmmm... je ne suis pas expert en synchro midi avec les ordi mais je pense qu'il faudrait que mettes ON dans la colonne track pour les input et output ableton push 2 user port. Ca permet d'activer les entrées sorties des notes et cc modi entre ableton et ton contrôleur.
5
A priori ça va pas être ça, le user mode c’est un truc à part sur le push mais merci quand même j’essayerai anyway, mais là c’est jeux de mimes avec les gosses :)

Le truc chelou c’est qu’avec le Mother 32 ou la tanzbar il n’y a pas de soucis avec la même config...
6
Bon j'ai trouvé, il fallait déplier mon drum rack et réassigner les notes midi correspondantes !
Donc tout baigne pour le kick, le snare et le HH mais par contre pour la BASS j'essaye sur une autre piste midi avec un external instrument sur un channel midi différent (channel 2) pour faire comprendre au pulsar que je veux jouer chromatiquement dessus mais là rien ne se passe...
Si quelqu'un à une idée ?

Merci beaucoup....

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 11:37:00 ]

7
Il faut que tu assigne une autre midi channel pour ta bass , et ceci SANS drum rack
8
Citation de dekalboy :
Il faut que tu assigne une autre midi channel pour ta bass , et ceci SANS drum rack


Oui c'est ce que je fait piste séparée, différent channel midi et ça marche pas...
je tente avec un clavier midi branché en in sur ma carte son, au pire ça me va...

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 20:50:45 ]

9
Je confirme que je peux bien piloter chromatiquement le module de bass via un clavier midi brancher sur ma carte son, mais pas moyen de piloter directement via le Push, vraiment bizarre... tout ça marchait très bien avec le mother 32 par exemple...
10
C,est do,c un problème inhérent à la configuration du push . Je ne connais pas cet appareil . Peut être devrais tu poster sur un forum dédié à cette machine ?